IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

Exclusive Group achète la filiale canadienne du VAD Fine Tec

publié le lundi 11/02/2019

L’acquisition de Fine Tec Canada survient 18 mois après l’acquisition par le VAD français Exclusive Group de son homonyme californien Fine Tec. Bien que possédant des logos et des portefeuilles de fournisseurs réseaux similaires, les deux Fine Tec ont des actionnaires différents.

 

L’acquisition de Fine Tec Canada, grossiste spécialisé (VAD) dans les réseaux IT sécurisés basée à Vancouver depuis 2000, consolide la présence d’Exclusive Group en Amérique du Nord et sur les produits UTM de Fortinet. Cette nouvelle opération de croissance externe coïncide avec la nomination de Laurent Daudré-Vignier, collaborateur historique d’Exclusive Group, au poste de vice-président pour l’Amérique du Nord. Quant à Jeff Wu, l’actuel PDG de Fine Tec Canada, il devient directeur général d’Exclusive Networks Canada.

 

Fine Tec Canada distribue essentiellement les produits UTM et les services de Fortinet, ainsi que ceux de fournisseurs réseaux moins connus en Europe, comme Algo Sec, Bradford Networks, Exablox’s et Rackmount IT. L’acquisition de Fine Tec Canada survient 18 mois après l’acquisition par Exclusive Group de 80% de son homonyme californien Fine Tec (230 M$).

 

Cette série d’acquisitions fait suite à l’entrée en avril 2018 du fonds d'investissement britannique Permira au capital d'Exclusive Group. Il aurait déboursé 1,3 milliard d'euros pour s’offrir une participation majoritaire (40%), en lieu et place de son concurrent belge Cobepa, dans le grossiste IT d'origine française spécialisé dans réseaux et la sécurité. Rappelons qu’Exclusive Group a choisi Permira pour accélérer son développement dans deux régions : l’Amérique du Nord et l’Asie.

 

Olivier Bellin

bellin@channelbp.com,

#CBPMagazine, #channelbp.com, #CBP, #Bellin, #BellinCBP, #GUIDECLOUD, #DATACLOUDADVISOR

Moyenne: 5 (1 vote)
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Mots clefs :