IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

Exakis obtient 12 certifications Microsoft

publié le vendredi 26/04/2013

Partenaire du programme MPN (Microsoft Partner Network) depuis de nombreuses années, Exakis obtient huit domaines d’expertises Gold Microsoft et quatre Silver, se plaçant ainsi comme l’une des premières sociétés de services IT certifiées en France.  

 

Les niveaux Gold & Silver sont représentatifs du leadership technologique d’Exakis sur la plateforme d’entreprise Microsoft. Depuis 2001, Exakis accompagne en mode conseil et expertise, plus de 500 clients en France et à l’international, dans la mise en place et le déploiement de leurs systèmes d’information. Sur les 300 consultants et experts d'Exakis 170 sont certifiés sur les solutions Microsoft.

 

À ce jour, Exakis a obtenu plus douze domaines d’expertises Gold et Silver, portant sur un large éventail de technologies Microsoft :

Domaines Gold :

1 - Communication

2 - Collaboration et contenu

3 - Gestion et virtualisation

4 - Messagerie

5 - Déploiement et périphériques

6 - Mobilité

7 - Plateforme serveur

8 - Identité et accès

Domaines Silver :

1 - Développement d’application

2 - Plateforme de données

3 - Décisionnel

4 - Intégration d’application

 

Pour remporter ces domaines, Exakis a dû remplir des conditions strictes d’éligibilité : passages de certifications de ses consultants sur les dernières technologies Microsoft, références clients en nombre, évaluations commerciales, études de satisfaction clients, etc .

 

« Notre Partenaire Exakis a investi massivement dans le programme MPN dès le lancement de sa nouvelle mouture en 2010. Exakis a su capitaliser sur cet investissement en se positionnant comme un des leaders sur les solutions Microsoft et parmi les tous premiers partenaires français. Leader et expert ; du conseil à la mise en œuvre des solutions Microsoft ; et ce dans tous les domaines clés de nos offres : Collaboratif, Cloud, Mobilité, Gestion des Datacenters  etc., Exakis s’inscrit dans un engagement durable aux côtés de Microsoft » déclare Jérôme Courgenay, directeur des Partenaires Solutions de Microsoft France. 

 

 

« L’obtention de ces domaines d’expertises s’inscrit dans notre stratégie 2013 dont l’objectif est de faire d’Exakis l’expert référent Microsoft sur le marché Français. Exakis innove à travers l’ensemble des nouveaux programmes Microsoft et se positionne déjà en expert sur tous les domaines prioritaires et stratégiques pour Microsoft : le Cloud Privé, le Cloud Public avec Azure, Windows 8, Office 13, Office 365, la BI, le Big Data, etc. Complétée par l’approche métier apportée en synergie avec Magellan Consulting, tout ceci participe à atteindre nos objectifs et renforcer notre alliance avec l’éditeur », déclare Didier Zeitoun, président d’Exakis.

Moyenne: 4 (2 votes)
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :