IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

Exakis et Magellan Consulting fêtent leur premier anniversaire

publié le jeudi 23/01/2014

Suite à son adossement il y a un an à Magellan Consulting, un cabinet spécialisé dans le conseil auprès des entreprises du CAC 40 / SBF120, la société de conseil Exakis confirme ses résultats sur l’année fiscale écoulée et ses prévisions pour 2014.

 

La stratégie Devices & Services de Microsoft, pressentie depuis la sortie des offres Cloud Azure ou Office 365, demande aux entreprises de services du numérique une véritable évolution de leurs offres et organisations. Exakis a depuis 2010 engagé une transformation de ses offres, pour passer d’un modèle d’intégrateur centré sur la fourniture d’expertises technologiques à un modèle orienté sur le développement fonctionnel métier, la sécurité et l'accompagnement au changement.

 

La synergie des offres Exakis et Magellan, en partenariat avec Microsoft

Ce nouveau modèle a pu se concrétiser grâce au rapprochement avec Magellan Consulting il y a un an. La synergie des offres Exakis et Magellan permet de répondre aux problématiques actuelles des Directions Métiers et Directions Informatiques : répondre aux exigences métiers en accélérant le Time to Market, réduire les coûts récurrents / TCO, tout en offrant une infrastructure agile, sécuriser les informations et adapter les organisations pour une transition vers le Cloud.

 

Exakis confirme son expertise et l’adéquation à ce nouveau marché par l’adhésion aux initiatives et programmes de Microsoft : objets connectés (Intelligent Systems), Clouds hybrides intelligents (Cloud OS Accelerate & Azure Portal). En retour, Microsoft accompagne Exakis dans son développement avec le support d’une équipe dédiée (PSE (Partner Sales Executives), Alliance Manager et BDM (Business Development Manager)).

 

Cette transformation d’Exakis s’illustre par une confirmation de son redressement financier, un retour à la profitabilité avec un chiffre d’affaires 2013 de 27M€. 2014 sera l’année du développement avec un objectif de recrutement de plus de 80 collaborateurs.

 

« Je me réjouis des très bons résultats d’Exakis. La synergie avec Magellan Consulting continue de bien opérer pour que nos clients puissent tirer le meilleur parti de nos synergies » ajoute Didier Zeitoun, président d’Exakis. Créée en 2001, cette société de conseil et d’expertise technologique emploie 250 collaborateurs répartis sur un réseau de 7 agences en France & 2 en Suisse.

 

Moyenne: 3 (1 vote)
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :