IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

Exakis est élu par Microsoft "Partenaire Français de l'année"

publié le mercredi 28/05/2014

Plus grand partenaire pure-player Microsoft en France, expert dans le conseil et la mise en œuvre des solutions Microsoft, Exakis a remporté en mai le prestigieux prix du Partenaire de l’année Microsoft.

 

Exakis se positionne dès sa création en 2001, sur un développement de compétences centrées sur la plate-forme d’entreprise Microsoft. Depuis, son offre a évolué, prenant un virage vers les nouveaux usages du Cloud, de la Mobilité et des outils collaboratifs et RSE. La société est passée d’un modèle d’intégrateur centré sur la fourniture d’expertises technologiques à un modèle orienté sur les cas d’usage Métier, la sécurité et l’accompagnement au changement.

 

Retenu parmi l’ensemble des partenaires Microsoft de premier plan, Exakis s’est démarqué pour avoir démontré son excellence et son succès sur l’ensemble de ses offres : solutions logicielles, Social et collaboration, data center et Cloud, environnement utilisateur et mobilité, communications unifiées, intelligence des données et Sécurité du système d’information.

 

En attribuant à Exakis son award du « Country partner of the year », Microsoft met également en lumière l’adoption rapide et l’expertise d’Exakis autour de sa stratégie « Devices & Services ». En investissant dans la création d’un pôle innovation réunissant près de 100 experts, Exakis, PME française, a accéléré sa transformation ainsi que le rythme de développement de son offre Innovation et solutions logicielles. Exakis a également su convaincre nombre de ses clients dans la mise en place de nouvelles solutions mobiles orientées métiers.

 

« C’est l’aboutissement d’un travail sans relâche de nos équipes et la consécration, un an après, d’une nouvelle stratégie alliant notre expertise technologique Microsoft, une bonne utilisation des devices Microsoft et Nokia et une réelle maîtrise fonctionnelle et métier au service de nos clients. Notre objectif était de démontrer qu’Exakis est l’Entreprise de Services Numériques française référente et leader sur la plate-forme Microsoft en France. Aujourd’hui, cette récompense pour les équipes Exakis nous conforte dans notre volonté de continuer à répondre aux problématiques de nos clients avec autant de passion et d’engagement » déclare Didier Zeitoun, président d’Exakis.

 

« Nous sommes ravis de remettre le prix Partenaire de l’année à Exakis, qui, depuis treize ans, est engagé à nos côtés dans le cadre d’un partenariat sans faille » souligne Alain Bernard, Directeur de la division PME - PMI et Partenaires de Microsoft France. « Nous souhaitons également, à travers ce prix, récompenser le haut niveau d’expertise des équipes d’Exakis et les beaux projets qu’ils ont menés en 2014 pour accompagner la transformation numérique des entreprises françaises et leur adoption du Cloud ».

 

Exakis prépare d’ores et déjà sa stratégie pour la rentrée 2014 / 2015. Il s’agit de confirmer notre transformation sur un modèle axé sur le fonctionnel, le métier et l’expertise technologique Microsoft, de proposer à nos clients des solutions clés en main s’appuyant sur des périphériques et services cloud Microsoft pour leur permettre d’atteindre rapidement le plus haut niveau de productivité à des coûts maitrisés », complète Thierry Rolland, directeur général d’Exakis.

 

Exakis sera présent pour la remise des prix, lors de la WPC, conférence annuelle Microsoft qui se tiendra le 13 juillet à Washington.

 

Aucun Vote
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :