IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

Exaegis dope son pôle études avec le rachat de Markess

publié le mercredi 04/07/2018

 La société d’études Markess International est passée fin mai sous le contrôle d’Exaegis, une agence de notation des entreprises du Numérique fondée en 2011 par Laurent Briziou.

 

Créée en 1997 par Sylvie Chauvin, Markess réalise des études sur les collectivités locales, le Cloud, le Big Data, etc. La société d’études et de conseil française a généré un chiffre d’affaires d’environ 1 M€ en 2017.

 

Si Markess by Exaegis demeure indépendante, la société d’études rapporte désormais à Ronan Mevel, qui pilote le développement du jeune pôle analyse et recherche d’Exægis. Celui-ci dispose déjà d’un important savoir-faire en matière d’acquisition et d’exploitation des données issues d’outils de surveillance et de veille. Le nouvel ensemble emploie 20 salariés pour un chiffre d’affaires de 2.5 M€ en 2018.

 

Laurent Briziou, président d’Exægis, déclare avoir décelé dans Markess, « un gisement de talents, de processus et de savoir-faire, capables de renforcer la connaissance d’exægis dans ses activités d’études. Grâce à cette acquisition, les offres de notation d’exægis bénéficieront d’un prisme supplémentaire, avec l’évaluation du dynamisme sous-jacent des entreprises étudiées ». 

 

Exægis est une agence de notation indépendante qui opère dans le secteur du Numérique. Elle commercialise une offre pour faciliter le financement, le développement et l’investissement de ses acteurs. Exægis propose également une offre de notation gratuite pour les startups grâce à sa plateforme RateAndGo.co. Or notation, l’agence propose également ses labels Truxt, ainsi qu’une garantie opérationnelle qui couvre les risques de défaillance des entreprises jugés fiables.

 

La rédaction de CBP est partenaire du baromètre trimestriel des défaillances des entreprises du Numérique qu’édite Exægis depuis plusieurs années avec son partenaire Ellisphère.

 

Olivier Bellin

bellin@channelbp.com,

#CBPMagazine, #BellinCBP, #GUIDECLOUD

Aucun Vote
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :