IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

Exægis lance Confiance 360

publié le lundi 23/12/2019

Société spécialisée en matière de notation financière, de labellisation, ainsi que de garantie opérationnelle des entreprises, Exægis lance en décembre une offre modulaire pour améliorer la contractualisation entre grands groupes et les startups du numérique.

 

Baptisée Confiance 360, cette offre repose sur une suite de garanties opérationnelles (pérennité, propriété intellectuelle, réversibilité et disponibilité) qui vient lever les freins et objections inhérentes à la contractualisation entre les grands comptes et startups.

 

Si les Directions métier de ces grands groupes recherchent, au travers de leur collaboration avec des startups, une mise en œuvre rapide de services innovants, les Directions financière, juridique, achat et informatique de ces mêmes organisations souhaitent avant tout sécuriser et pérenniser leurs systèmes d’information (tout en respectant leurs modes et procédures de contractualisation pas toujours adaptés aux startups). Pendant ce temps, les startups cherchent à se développer et à réduire leur ‘time-to-market’ et leur ‘cash burning’.

 

C’est sur ces différents points d’incompatibilité qu’Exægis a conçu Confiance 360, une offre modulaire qui s’appuie sur de nouvelles formes d’accompagnement des projets numériques basées sur l’expertise et la confiance. Ainsi, les startups disposent des arguments nécessaires à l’accélération de la prise de décision de la part des donneurs d’ordres, dès lors que ceux-ci auront validé les fonctionnalités et la valeur ajoutée de leurs solutions.

 

Comment fonctionne Confiance 360 ?

L’offre Confiance 360 repose sur 4 niveaux de garanties. L’ensemble de ces garanties forme la Garantie Opérationnelle d’Exægis, qui peut être délivrée globalement ou partiellement, en fonction des besoins et des enjeux liés à chaque projet de collaboration. Le processus démarre par une évaluation de la Pérennité basée sur une méthode d’audit qui permet à la startup auditée d’obtenir le label Truxt, ainsi qu’un rapport détaillé témoignant de sa maturité opérationnelle et d’une mesure de sa capacité à être pérenne dans le temps. La notation obtenue s’appuie sur une méthode d’analyse opérationnelle portant sur 150 points d’attention, complétée par une analyse de l’alignement de son business model, de son plan d’activités en cours et d’une analyse financière quand son antériorité le permet.

 

Confiance 360 cible les plateformes B2B et éditeurs SaaS

L’offre s’adresse prioritairement à toutes les plateformes B2B et éditeurs SaaS, délivrant un logiciel. Pour pouvoir bénéficier de l’offre, celles-ci doivent obligatoirement être éligibles au label Truxt délivré par Exægis, puis souscrire un abonnement mensuel dont le montant est adapté aux conditions du contrat défini.

 

Olivier Bellin

bellin@channelbp.com,

#channelbp.com, #CBPMagazine, #CBP,

#DATACLOUDADVISOR.COM, #Bellin, #BellinCBP

Moyenne: 5 (2 votes)
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :