IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

Evernex rachète le brésilien A Systems

publié le jeudi 30/08/2018

Spécialiste français de la maintenance des datacenters et des équipements informatiques critiques, Evernex rachète cet été A Systems, le leader brésilien de la tierce maintenance informatique. Il poursuivra ses acquisitions afin de devenir le leader mondial du marché de la tierce maintenance. 

 

Société française détenue majoritairement par le fonds d’investissements The Carlyle Group, Evernex dispose déjà d’une présence en Amérique latine avec trois filiales, au Brésil, au Mexique et au Chili et plus de 21 sites de stockage. Le groupe maintient plus de 7 700 équipements IT critiques dans la région. Grâce à cette transaction, Evernex renforce sa couverture régionale, établissant ainsi une base solide pour continuer sa croissance en Amérique latine.

 

Créé en 1996, A Systems est devenu le leader brésilien des services de tierce maintenance IT. La société fournit des services de maintenance et de location d'équipements de centres de données et d’infrastructures critiques, proposant des solutions sur mesure à ses clients dans tous les secteurs d'activité. A Systems a réalisé un chiffre d'affaires de 26 MR$ en 2017.

 

The Carlyle Group veut transformer Evernex en leader mondial de la tierce maintenance

« A Systems est la quatrième acquisition réalisée par Evernex au cours des 24 derniers mois. Cette opération s'inscrit parfaitement dans la stratégie de croissance externe que le groupe poursuit, en raison de la position de leader d’A Systems dans une zone géographique stratégique. », explique Cyril Bourdarot, directeur associé chez The Carlyle Group.

 

Ce fonds d’investissements prévoit de poursuivre sa stratégie de consolidation pour soutenir les clients d’Evernex partout où ils en ont besoin et améliorer son offre de services. A terme, The Carlyle Group veut transformer Evernex en le leader mondial du marché de la tierce maintenance. Evernex réalise les trois-quarts de ses activités de services à l’international et couvre plus de cent soixante pays à travers le monde. Le groupe a réalisé un chiffre d’affaires consolidé de 176 M€ en 2017 (199,6 millions de dollars).

 

Olivier Bellin

bellin@channelbp.com,

#CBPMagazine, #BellinCBP, #GUIDECLOUD

Moyenne: 5 (1 vote)
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :