IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

Eurodys - Locasystem : une année réussie

publié le vendredi 14/01/2011

Eurodys, filiale de leasing d'actifs informatiques, bureautiques et industriels de Locasystem International, a annoncé une progression de +47% de son chiffre d'affaire et un résultat multiplié par 6.

 

Fort de 23 millions € de chiffre d'affaire, son directeur général adjoint, Gregory Lacombe nommé il y a 3 ans à ce poste, se félicite de ces résultats obtenus sur l'exercice 2009-2010 et précise que l'ouverture vers de nouveaux marchés tel que l'industriel ainsi que le partenariat avec de nouvelles relations de refinancements ont marqués le succès de cette année. Avec Eurodys et Eurinfi sa société sœur spécialisée dans la bureautique, le groupe Locasystem représente une des plus importantes sociétés indépendantes de leasing d'actifs technologiques.

 

Gregory Lacombe précise néanmoins que l'exercice 2010-2011 verra semble-t-il une progression de son chiffre d'affaire mais n'obtiendra pas le résultat opérationnel de l'année précédente. "Nous avons surmonté la crise, mais les taux de refinancement exceptionnellement bas ne nous laisse que peu de marge de manœuvre" annonçait-il au mois de décembre dernier.

 

En effet de nombreuses sociétés de leasing ont vu se voir fermer les portes de leurs banques refinanceurs, essentiel à cette activité pendant les deux dernières années de crise. Eurodys d'ajouter « qu'ils sont toujours à l'affut d'opportunités et qu’ils pourraient se porter acquéreur de concurrents » comme ils l'ont déjà fait par le passé.

Aucun Vote
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :