IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

Euroditel renforce son offre Télécom avec Codepi

publié le mercredi 05/06/2019

Codepi, opérateur télécoms adressant les besoins des entreprises, accompagne Euroditel dans l’évolution de son offre en lui proposant une plateforme industrielle lui permettant d’offrir une offre télécom globale et convergente à ses clients. 

 

Euroditel a été l’un des premiers à mutualiser des offres alliant les nouvelles technologies IT et les dernières offres opérateurs. Avec plus de cinquante ans d’expérience, le Groupe Euroditel est un acteur majeur dans le monde de l’IT. Il offre des solutions de mise à disposition d’équipements collaboratifs et opérateurs avec une offre de services de proximité et une maintenance sur site.

 

Au regard de la mutation du marché des télécoms initiée il y a quelques années, de l’émergence de nouveaux usages et de la convergence annoncée entre les télécoms et l’informatique, Euroditel a souhaité faire évoluer son offre pour se positionner en guichet télécom unique vis-à-vis de ses clients PME et ETI. 

 

L’objectif était de commercialiser un service intégral : liens, postes télécoms, abonnements, collaboratif, etc. Dans ce contexte, Euroditel s’est appuyé sur un partenaire pour proposer cette offre dans une logique professionnelle. Codepi a alors été sélectionné pour son expertise du sujet et sa parfaite compréhension des besoins spécifiques d’Euroditel. 

 

Concrètement, Euroditel a pu bâtir rapidement son offre en s’appuyant sur l’infrastructure performante et sécurisée de Codepi. Il a ainsi été possible de créer des offres clé en main et packagées pour les clients PME  (notamment sur la cible 5 à 20 postes). Cette simplicité de mise en œuvre s’explique aussi par la réactivité et le professionnalisme des équipes de Codepi qui ont été présentes à toutes les étapes du projet et ont su apporter des réponses opérationnelles pertinentes.  

 

Pour simplifier le traitement des demandes et le suivi des dossiers, Codepi a aussi proposé une plateforme digitale permettant aux équipes d’Euroditel de piloter rapidement leurs projets : ouvertures des comptes, de lignes, suivi clients, etc. Fort de ce dispositif, Euroditel est donc en mesure d’installer la majorité de ses nouveaux clients en moins de 72 heures.

 

Jean-Marc Lopès, directeur général chez Euroditel : « Codepi s’est positionné comme un partenaire qui nous a permis de devenir un véritable opérateur et de commercialiser une offre télécom à valeur ajoutée et toujours plus collaborative et convergente. Leur réactivité, sens de l’écoute, flexibilité, expertise et disponibilité ont été de précieux atouts qui expliquent la réussite de notre projet. Nous sommes donc pleinement satisfaits de cette collaboration et allons continuer d’innover pour faire évoluer notre offre télécom et répondre aux nouveaux usages souhaités par les PME et ETI notamment en matière de collaboratif. » 

 

Aucun Vote
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :