IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

EuroCloud confirme l’avancée du Cloud en Europe

publié le mardi 19/07/2011

Lors du deuxième congrès annuel de l’association EuroCloud, qui s’est tenu les 27 et 28 juin 2011 au Luxembourg, les conférenciers ont constaté que la maturité croissante des modèles Cloud s’accompagne d’une démultiplication des bonnes pratiques et des cadre de gouvernance.


Ils se sont également interrogés sur la régulation et la gouvernance appropriées pour protéger les utilisateurs sans pour autant entraver la croissance du Cloud. Jeannot Krecké, Ministre de l’Economie et du Commerce Extérieur du Grand Duché du Luxembourg, a tout particulièrement insisté sur l’importance de la standardisation. La priorité, selon lui, consiste également à expliquer de manière claire et didactique les enjeux du Cloud : tout le monde doit être en mesure de comprendre les implications du Cloud en termes de sécurité des données, d’intégration et de portabilité.

 

Le Congrès EuroCloud 2011 a été l’occasion de faire de nouvelles propositions aux gouvernements et aux acteurs du marché pour surmonter leurs préoccupations liées au Cloud computing. Le point culminant du congrès de l’an dernier a été l’élaboration d’un plan de développement du Cloud en Europe en 16 points. Ce plan a servi de base au travail consultatif d’EuroCloud au sein de l’Union européenne en vue de l’établissement d’un processus de déploiement d’une stratégie de Cloud computing. Cette stratégie s’inscrira dans l’agenda numérique à venir en tant que l’une des sept principales initiatives pour dynamiser la croissance et créer de l’emploi. Elle fait partie du programme de croissance européen : Europe 2020.

 
« Le modèle de Cloud est synonyme de portée mondiale, d’écosystèmes riches de partenaires et d'intégration. EuroCloud joue un rôle crucial en attirant l'attention sur le marché du Cloud en Europe et sur ses succès. L’association y parvient en mettant en exergue des exemples où les clients ont obtenu des avantages commerciaux et ont réussi à innover grâce à l'utilisation du Cloud »,
a déclaré Pierre-José Billotte, président d'EuroCloud.

Moyenne: 3 (1 vote)
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :