IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

Eurêka Solutions prend son envol en 2011

publié le vendredi 02/03/2012

Eurêka Solutions, éditeur de progiciels de gestion en environnement IBM Power i, annonce une forte augmentation de son résultat d’exploitation. Il confirme la pertinence de sa stratégie industrielle qui l’a amené à se recentrer sur ses activités historiques. Le fait de dégager un résultat d’exploitation de près de 6 % du CA (2.700 K€) tout en autofinançant par la mise en charge sa R&D à hauteur de 15 % du CA assure la pérennité de la société.

 

L'augmentation constante de sa rentabilité confirme sa capacité à proposer aux entreprises équipées de serveur IBM Power i (AS/400) des solutions ergonomiques et ouvertes sur les nouvelles technologies. Eurêka Solutions se présente comme l’un des principaux éditeurs sur la plateforme Power i. Il est parmi ceux qui investissent le plus dans la modernisation et l’ouverture des applications. Avec la clôture positive de l'exercice 2011, et un carnet de commandes bien garni, Eurêka Solutions démarre l'année 2012 avec des perspectives prometteuses.

 

Pendant l'année 2011, de par sa stratégie de développement et d’investissement, Eurêka Solutions a consolidé sa position auprès de ses clients, mais a également conquis de nouvelles références face à la concurrence de grands éditeurs du marché. Une autre clé du succès est d’avoir su assurer à ses clients historiques la compatibilité ascendante d’Eurêka ERP, préservant ainsi les investissements faits par les clients, tout en modernisant la solution par l’intégration de nouvelles technologies. L’investissement commercial pour préparer 2012 a été important. De son côté, l’investissement en R&D se poursuivra sur un rythme correspondant à 15 % du CA.

 

Parmi les nouveaux clients d’Eurêka Solutions figurent principalement des sociétés industrielles et commerciales comme Olympia, Tricotage des Vosges, Automatisme du Centre Est, Nordpaper, …

 

Le département des produits partenaires a également pris son envol avec des signatures pour Notys (gestion des notes de frais), pour Efficy (CRM), LDPRX (Editique), Click&Decide (BI) et Immos (gestion des immobilisations).

Moyenne: 5 (1 vote)
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :