IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

Euclyde héberge l’infrastructure du GIX des Alpes-Maritimes (NICIX)

publié le lundi 30/06/2014

Euclyde, un data center tiers IV implanté sur Sophia-Antipolis, a été sélectionné pour héberger le NICIX, le premier nœud d’échange Internet du département des Alpes-Maritimes .
 
Lancé sous l'impulsion du Conseil Général et du SICTIAM, et géré par Rezopole, ce noeud d'interconnexion se positionne comme une infrastructure de nouvelle génération qui jouera un rôle-clé dans l'aménagement économique et numérique du territoire départemental. Ce nœud d'échange Internet est une infrastructure physique qui permet aux acteurs interconnectés de s'échanger du trafic Internet localement grâce à des accords mutuels dits de "peering".
 
Grâce à cette annonce, Euclyde se positionne une nouvelle fois comme un acteur de référence du marché de l’hébergement sur les Alpes-Maritimes. La sélection d’Euclyde comme partenaire hébergeur des infrastructures du NICIX  atteste de la qualité de ses services et de sa capacité à accueillir des projets de grande envergure. Dans le cadre de sa prestation, Euclyde s'engage à assurer un fonctionnement des infrastructures et une haute disponibilité du service.
 
Magdi Houry, président d’Euclyde, commente : « Nous sommes fiers d’avoir été sélectionnés comme l’hébergeur du GIX des Alpes-Maritimes. Cela nous conforte dans notre mission qui consiste à fournir aux entreprises et collectivités une offre de services leur permettant de tirer avantage de l’économie numérique en s’appuyant sur des infrastructures performantes et sécurisées. »

Moyenne: 3 (1 vote)
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :