IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

ETC, Microsoft et NEC présentent une solution de virtualisation commune

publié le vendredi 08/06/2012

Le grossiste ETC et les fournisseurs Microsoft et NEC ont présenté en juin leur solution de virtualisation FlexPower V-Ready. Lancée en novembre 2011, l’approche V-Ready a été conçue pour apporter une solution globale s’adaptant aux besoins des clients, et non l’inverse.

 

Le FlexPower regroupe jusqu’à six modules serveur avec une complète redondance des modules Switch Ethernet, des contrôleurs du stockage SAN partagé ainsi que le module de gestion. Cette suite contient le logiciel de gestion Microsoft System Center Essential Plus 2010. Il gère la virtualisation de l’ensemble de l’infrastructure, des postes de travail à l’imprimante, mais également leur supervision depuis une console de management unique.

 

« Cette offre de virtualisation, concrète, complète et facile à administrer, s’adapte à l’ensemble du marché PME et permet de rassurer notre Channel sur  leurs projets. Nous avons modélisé leurs besoins au travers du partenariat avec Microsoft et ETC grâce au FlexPower V-Ready », précise Delphine Gilbert, responsable des ventes distribution chez NEC IT PS.

 

« Aujourd’hui, nous devons répondre à des demandes de plus en plus complexes en un laps de temps toujours plus court. Cependant, il n’y a pas que les produits qui se complexifient mais également la façon de les acquérir et la situation économique rallonge significativement le cycle de vente.», explique Yohann Assoune, responsable du développement Mobilité & Infrastructure Dynamique chez ETC.

Moyenne: 3 (1 vote)
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :