IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

ETC enrichit son offre de virtualisation avec Citrix

publié le mardi 01/02/2011

Le grossiste ETC a ouvert une division Citrix en janvier. « Il nous manquait une brique dans la virtualisation pour compléter notre portfolio dans ce domaine. ETC en avait besoin pour devenir le premier grossiste IT généraliste à disposer d’une offre totale dans la virtualisation, du serveur et du poste de travail », explique Bruno Barat, directeur général adjoint d’ETC.

 

ETC a embauché une équipe de huit personnes pour promouvoir l’offre de virtualisation de Citrix. Une nouvelle qui risque de ne pas plaire à Microsoft, dont ce grossiste distribue déjà les logiciels de virtualisation. Ce n’est pas un problème selon Bruno Barat. Ce dirigeant estime en effet que « l’offre de Microsoft est complémentaire de celle de Citrix, qui est davantage positionnée sur les grands comptes ».

 

Il souligne également qu’ETC possède désormais tout le savoir-faire et les références nécessaires pour bâtir des solutions de virtualisation de bout en bout : « Nous sommes le premier grossiste sur les ventes de serveurs HP et IBM. ETC est aussi le seul grossiste agréé sur l’offre d’hébergement EXSP de Symantec, un label acquis fin janvier qui s’ajoute à l’agrément SPLA de Microsoft pour l’hébergement ».

 

De ce fait, ETC a-t-il encore besoin de la carte VMWare dans l’immédiat ? Pas sûr. Une bonne nouvelle pour Amosdec, son principal distributeur en France. Cela dit, son avance dans la virtualisation est soumise à rude épreuve par les grossistes IT généralistes, qui tentent de s’approprier une plus grande part de cette activité lucrative.

Moyenne: 3 (1 vote)
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :