IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

Et le nouveau PDG d'Intel est… Bob Swan

publié le jeudi 31/01/2019

Alors qu’il était déjà PDG d'Intel par interim depuis 7 mois, et qu’il avait déclaré ne pas être intéressé par le poste, Bob Swan a finalement été confirmé dans sa fonction !

 

Le conseil d’administration d’Intel a finalement désigné fin janvier Bob Swan comme le 7e PDG du groupe… après près de 7 mois de recherches infructueuses semble-t-il. Les détracteurs de la candidature du directeur financier du groupe se gaussent et parlent de Chant du Signe pour Intel.

 

VP Finances depuis 2016 chez Intel, Bob Swan n’est sans doute pas un visionnaire comme le créateur du groupe, mais c’est un gestionnaire accompli. Il a été directeur financier de grands groupes IT américains comme Ebay et EDS.

 

Reste à savoir si Intel n’avait pas davantage besoin actuellement d’un Tech au lieu d’un financier pour réussir la migration de ses processeurs vers une gravure en 10 nm, voire 7 nm. Cela dit, un gestionnaire saura sans doute sortir Intel de ses problèmes actuels d’approvisionnement en processeurs Core 14 nm, pénurie qui a coûté chère au groupe.

 

Olivier Bellin

bellin@channelbp.com,

#CBPMagazine, #channelbp.com, #CBP, #Bellin, #BellinCBP, #GUIDECLOUD, #DATACLOUDADVISOR

Moyenne: 5 (1 vote)
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :