IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

Eric Lallier quitte HP pour devenir DG de Lenovo en France

publié le lundi 09/09/2019

Lenovo s’est enfin trouvé un nouveau patron pour sa filiale française. Le constructeur annonce l’arrivée le 16 septembre 2019 d’Eric Lallier, un vétéran de HP, en tant que directeur général. Il succède à Elisabeth Moreno, qui est partie elle en novembre 2018 chez HP...

 

A peine arrivé chez Lenovo en France, Eric Lallier doit gérer une situation d’urgence : stabiliser une équipe channel déstabilisée, qui a enchainé 5 dirigeants successifs en quelques années seulement.

 

Stabiliser l’équipe channel de Lenovo France

Dont Hervé Berrebi, que Lenovo a remercié début septembre. Il était directeur des ventes en charge depuis juillet 2017 du pôle Channel et des PME pour sa division PC et Smart Devices (PCSD). Les deux hommes se connaissent bien. Ils ont travaillé ensemble par le passé. Quant à Stephen Rosen, son prédécesseur, il n’avait passé qu’un an chez le constructeur IT chinois...

C’est dire l’importance du turn over depuis des années au channel chez Lenovo, et à tous les niveaux de direction d’ailleurs. Ce qui explique sans doute en partie pourquoi Lenovo a mis 10 mois pour trouver un DG de haut niveau pour sa filiale française. Pourtant, le constructeur dispose de produits et d’équipes de qualité. Qui mieux qu’un spécialiste du channel depuis 18 ans chez HP pour gérer ce dossier brulant ?

 

Eric Lallier est une prise de choix pour Lenovo

Vice-président du channel commercial de HP Inc pour la zone Europe, Middle-East & Africa (EMEA) depuis fin 2016, Eric Lallier n’a jamais caché son souhait de revenir un jour en France pour y prendre un poste de direction générale dans un grand groupe, surtout après avoir passé plus de 10 années chez HP au niveau européen.

 

Mais aucun poste ne semblait disponible dans le groupe pour ce vétéran de l’IT et du channel, qui a travaillé 18 ans chez HP, tant en France qu’en Europe. D’ailleurs, HPE, entreprise qu’il connaît très bien également, vient de promouvoir Alain Melon PDG de sa filiale française. Eric Lallier connaît lui aussi bien le réseau de distribution français de ce constructeur IT, qu’il a dirigé de 2001 à 2007.

 

Avant d’être promu VP du channel commercial de HP Inc pour la zone EMEA, Eric Lallier a tenté l’expérience en Europe de l’Est et du Centre, zone qu’il a dirigé de mars 2014 à fin 2016. Cette région ne lui était pas étrangère car il avait été promu directeur général des pays européens émergents de juin 2009 à juin 2012. Eric Lallier a aussi piloté l’activité de la division PPS pour l’Europe du Sud-Est de HP.

 

Eric Lallier rapporte à François Bornibus, président EMEA de Lenovo. Il succède à Elisabeth Moreno, qui est partie elle en novembre 2018 chez HP...

 

Olivier Bellin

bellin@channelbp.com,

#channelbp.com, #CBPMagazine, #CBP,

#DATACLOUDADVISOR.COM, #Bellin, #BellinCBP

Aucun Vote
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :