IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

ePages mise sur le développement des Services Cloud pour 2010

publié le mardi 16/02/2010

Tous les experts estiment que le Cloud Computing est une tendance majeure. Les avantages économiques et techniques apportés aux utilisateurs permettent aux spécialistes de l’hébergement de proposer des solutions sur mesure et évolutives au meilleur coût. Pour cette nouvelle année, ePages continuera d’adapter son offre de solutions e-commerce pour justement accompagner ses partenaires de l’hébergement dans cette nouvelle étape.

Selon ePages, deux tendances majeures domineront le marché d’ici les trois à cinq prochaines années. Parmi celles-ci figure la conception de solutions verticales hébergées plutôt qu’une large gamme de prestations et, d’autre part, le fort développement des « Services Cloud ».

« Le marché va évoluer loin des solutions traditionnelles en faveur du Cloud Computing où les ressources des centres de données et les applications logicielles seront disponibles à la demande, sans que le client final n’ait besoin de faire face à la complexité de l’environnement technique d’une solution classique. Les hébergeurs vont devoir faire face à cette nouvelle tendance et devenir des fournisseurs de services Cloud. ePages les aide à franchir cette étape grâce à son expertise et à sa plate-forme e-commerce conçue pour être commercialisée sous cette forme » commente Soeren von Varchmin, VP Ventes d’ePages.  

En novembre dernier, Soeren von Varchmin a intégré la Direction des Ventes et du Développement d’ePages afin d’approfondir les relations de l’éditeur avec ses partenaires spécialistes de l’hébergement. Son expérience en tant que VP SaaS & Service Providers International au sein de Parallels fait de lui un « insider » du monde de l’hébergement et lui permettra d’accompagner les hébergeurs lors de cette transition.

 

 

Des solutions e-commerce « à la demande » disponibles exclusivement via les partenaires

ePages évolue sur un marché avec un fort potentiel de croissance et a su développer pour ses partenaires hébergeurs une plate-forme e-commerce « à la demande » lui permettant aujourd’hui d’être leader du marché. Sa force est son réseau de partenaires composé principalement d’hébergeurs, d’éditeurs ERP et de SSII. « Tout comme par le passé, notre objectif n’est pas de vendre ou de louer des licences directement aux clients finaux. Au contraire, nous continuons et continuerons de développer nos produits et nos services pour les besoins de nos partenaires» poursuit Soeren Von Varchmin.

Le système de boutiques en ligne conçu par ePages est disponible sous 2 formes :

  • une solution standard prête à l’emploi pour les TPE/PME en hébergement mutualisé, commercialisée par les hébergeurs et qui permet à tout un chacun de s’initier dans le e-commerce
  • une solution personnalisable sur serveur dédié pour créer des sites marchands sur mesure, commercialisée par les partenaires de projet

« Très prochainement, nous proposerons également une solution intermédiaire avec des fonctionnalités à la demande sur serveur privé virtuel » explique Soeren von Varchmin. 

Vers une plateforme de services Cloud e-commerce en marque blanche

 

L’éditeur entend élargir son réseau et renforcer ses relations avec ses partenaires existants.

Pour ce faire, ePages proposera une plate-forme en marque blanche permettant à tout type de revendeurs d’offrir directement des solutions e-commerce en tant que service Cloud. Grâce à cette plateforme, même les plus petits hébergeurs pourront offrir à leurs clients des prestations de création de sites marchands hébergés sans avoir à faire des investissements importants d’infrastructure et sans avoir à se préoccuper de la maintenance.

D’autre part, ePages souhaite accompagner les partenaires existants dans leurs fonctions de conseil vis-à-vis des marchands qui débutent en e-commerce. ePages propose déjà de nombreux services  tels que du contenu éditorial sous forme de bests practices, cas clients, tutoriels vidéo, blogs et newsletters ainsi que des tests d’usabilité et du conseil marketing.

« En 2010, ePages se tournera résolument vers les Services Cloud et accompagnera ses partenaires afin d’assurer le succès de ses clients débutants ou confirmés aux activités e-commerce » conclut Soeren von Varchmin.

Aucun Vote
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :