IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

EnterpriseDB lance la V12 de sa plateforme Postgres

publié le mercredi 15/01/2020

L’éditeur américain EnterpriseDB commercialise depuis janvier la version 12 de sa plateforme EDB Postgres. Cette nouvelle version comprend des mises à jour du système de gestion de base de données (SGBD) et des outils phares de l’entreprise. Ceux-ci offrent aux entreprises évolutivité, haute disponibilité et reprise sur sinistre en tirant parti des capacités de PostgreSQL 12.

 

Postgres 12 améliore les performances des tables partitionnées et prend en charge les expressions de chemins SQL et JSON standard. La base de données EDB Postgres Advanced Server (EPAS) 12 tire parti de ces fonctions grâce à une fonction de partitionnement automatique par intervalles qui permet d’accélérer l’accès à de grands volumes de données à des fins d’analyse. La fonction de partitionnement permet, par exemple, d’analyser les données des séries chronologiques afin de détecter les fraudes. S’y ajoute la certification avec d’autres outils de gestion, tels que Veritas NetBackup, permettant aux clients de choisir l’outil de sauvegarde des données qu’ils préfèrent utiliser avec EPAS.

 

Mises à jour de la plateforme et des outils

EDB Postgres Kubernetes Operator offre la prise en charge d’EDB Postgres Advanced Server 12, qui automatise la configuration de la base de données, de sorte que le déploiement et le dimensionnement sur Kubernetes sont plus rapides pour les développeurs et les équipes DevOps. L’Operator fait partie d’EDB Postgres sur Kubernetes, qui assure une haute disponibilité et une reprise sur sinistre dans les conteneurs Docker.

 

EDB Postgres Enterprise Manager s’améliorer

EDB Postgres Enterprise Manager offre désormais une interface utilisateur graphique (GUI) améliorée pour configurer, planifier et restaurer les sauvegardes. Mais aussi une nouvelle fonction de planification des tâches qui permet aux administrateurs d’automatiser les tâches qui sont exécutées régulièrement et d’envoyer une notification pour confirmer que le travail est terminé. Son nouveau tableau de bord permet aux administrateurs de gérer de manière beaucoup plus productive plusieurs bases de données Postgres, avec une visibilité sur toutes les sauvegardes plutôt que de devoir les gérer séparément.

 

Exécuter la même plateforme Postgres partout
EnterpriseDB offre le plus grand nombre d’options de déploiement pour Postgres offertes par un seul fournisseur, y compris sur site, dans un cloud public/privé, sur une machine virtuelle (MV) et sur Kubernetes.

 

Olivier Bellin

bellin@channelbp.com,

#channelbp.com, #CBPMagazine, #CBP,
#DATACLOUDADVISOR.COM, #Bellin, #BellinCBP

Aucun Vote
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :