IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

Entente parfaite entre Sunnco et l’opérateur Teolis et de Cietech

publié le mercredi 16/03/2011

Teolis est un opérateur télécom VOIP SIP qui propose une offre de Centrex seconde génération et de Communication Unifiée. Depuis 2007, il est le partenaire de la société Sunnco pour son réseau de télécoms. 

 

Sunnco est un des leaders français de l'énergie photovoltaïque. Créée en 2006, la société compte déjà plus de 7000 clients, est présente sur quatre sites, et emploie près de 500 salariés. La société a très vite opté pour un système de télécommunication par IP. « Nous souhaitions réduire les coûts des communications, améliorer la productivité de nos équipes, et faciliter les échanges entre les différents sites.» explique Frédéric Azemard, directeur général de Sunnco. «En 2007, nous avons choisi d’implémenter les solutions de TEOLIS. Ils ont été les plus réactifs à répondre à notre demande, et nous avions été séduits par la technicité de leur produit.»

 

Teolis a d’abord été implémenté dans les bureaux parisiens, puis a été déployé sur l’ensemble des sites. Le réseau supporte aujourd’hui 400 utilisateurs intégralement équipés de terminaux Snom.

Les services internes ont assuré l’intégration du système avec l’aide de la SSII Cietech basée à Bordeaux, grossiste des solutions Teolis et en partenariat avec l’équipementier SNOM. « Lors de la mise en route du système, nous avons rencontré Cietech. Par la suite, nos équipes ont géré de façon autonome l’installation des postes ainsi que la mise à jour des logiciels. », explique Frédéric Azemard. «Nous pouvons faire appel à Cietech si nos ressources internes ne suffisent pas.»

 

Après trois années d’utilisation, Sunnco est satisfait de la performance de Teolis

L’implémentation sur les nouveaux sites a été facile, et l’interface d’utilisation, ergonomique. La possibilité de suivre les consommations détaillées à une tranche horaire donnée, de n’importe quel utilisateur, sur n’importe quel site, ainsi que l’habilité à interdire des numéros internationaux, GSM ou spéciaux, ont permis à SUNNCO de réduire considérablement ses factures. «Dans le réseau VOIP Teolis, nous apprécions la qualité de la voix. Les fonctionnalités comme les conférences téléphoniques à plusieurs ainsi que les transferts temporaires ou définitifs, sont simples d’utilisation.» ajoute Frédéric Azemard.

 

Moyenne: 5 (1 vote)
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :