IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

Enrique Lores succèdera à Dion Weisler au poste de PDG de HP Inc.

publié le vendredi 23/08/2019

Dion Weisler démissionnera de son poste de PDG de HP Inc. au 1er novembre 2019. Il sera remplacé par l’un des piliers du groupe, Enrique Lores, l’actuel directeur des activités d'impression et d’imagerie de HP Inc. dans le monde.

 

Dion Weisler a marqué de son empreinte HP Inc. En effet, il est PDG du géant de l'informatique et de l'impression depuis 2015, date à laquelle Hewlett-Packard s'est scindé en deux entités : HP Inc. et Hewlett Packard Enterprise (HPE). Depuis, il a aidé HP Inc. à générer de solides résultats sur les PC et l’impression, prouvant ainsi que la croissance était possible sur ces deux marchés, pourtant en décroissance depuis des années. Il a également investi lors de son mandat dans le développement des canaux de distribution du groupe.

 

Dion Weisler retourne en Australie pour s'occuper d'une question de santé familiale. Toutefois, il restera au sein de HP Inc. jusqu'en janvier 2020 pour aider Enrique Lores à gérer la transition du PDG. Il continuera également à siéger au conseil d'administration de HP jusqu'à la prochaine assemblée annuelle des actionnaires.

 

Enrique Lores préside la division Imaging, Printing and Solutions (IPS) chez HP depuis la scission de 2015. Il travaille chez HP depuis trois décennies. Il est l’un des dirigeants de HP Inc. qui a initié, depuis au moins deux ans, la mise en place du modèle d’achat des imprimantes et consommables sur abonnement.

 

Olivier Bellin

bellin@channelbp.com,

#channelbp.com, #CBPMagazine, #CBP, #DATACLOUDADVISOR.COM, #GUIDECLOUD.FR, #Bellin, #BellinCBP

Aucun Vote
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :