1st European collaborative IT BtoB webmagazine

Enovacom étoffe le portfolio e-santé d’Orange Business Services

publié le mercredi 07/02/2018

Orange Business Services (OBS) renforce son portfolio dans l’e-santé avec l’acquisition d’Enovacom, un éditeur marseillais de logiciel à destination du secteur hospitalier.

 

Enovacom deviendra une filiale d’Orange Business Services et s’intégrera opérationnellement avec Orange Healthcare, sous la direction d’Elie Lobel. Le montant de la transaction n’est pas public. Fondé à Marseille en 2002, Enovacom commercialise des logiciels permettant d’assurer l’échange, le partage et la sécurité des données entre tous les acteurs du système de santé. Il est présent dans plus de 1 500 établissements de santé en France et à l’étranger. Enovacom a déclaré un chiffre d’affaires de 9,3 M€ en 2016 pour une perte de 450 300 euros. Cette perte n’a pas empêché cet éditeur de réaliser l'acquisition de la société Optiflows en juin 2017.

 

L’acquisition de cet éditeur de logiciels marseillais est une étape-clé du développement d’Orange Healthcare, qui dispose déjà des solutions d’infrastructures et d’hébergement agréé de données de santé. C’est pour permettre aux acteurs du système de santé de communiquer et de rester connectés avec les patients tout au long de leur parcours de soins qu’OBS a acquis Enovacom. Comme le confirme Thierry Bonhomme, directeur général adjoint en charge d’Orange Business Services : « Intégrer les compétences d’un éditeur de santé comme Enovacom nous permet de monter dans la chaine de valeur pour proposer des solutions e-santé encore plus complètes à nos clients et plus particulièrement aux hôpitaux ».

 

Son positionnement neutre lui permet en effet de s’interfacer avec tous les acteurs du marché. Laurent Frigara et Renaud Luparia, les dirigeants d’Enovacom, resteront opérationnellement impliqués dans Orange Healthcare.

 

Olivier Bellin

bellin@channelbp.com

#CBPMagazine, #BellinCBP, #GUIDEDUCLOUD

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :