IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

Encore un Michel "X" à la tête de SFR

publié le lundi 25/01/2016

Michel Paulin est nommé en janvier directeur général de SFR. Il dirige le nouveau comité exécutif de SFR annoncé par Michel Combes, président du Conseil d'Administration de SFR. Tous deux sont des polytechniciens.

 

Michel Paulin est diplômé de l'école Polytechnique et de l'Ecole Nationale Supérieure des Télécommunications (ENST) de Paris. Michel Combes déclare : « Depuis les bancs de Polytechnique, nous avons toujours maintenu une relation forte de confiance et d'amitié et n'avons jamais cessé de vouloir travailler l'un avec l'autre. Notre proximité personnelle et professionnelle sera un atout majeur pour la réussite de SFR. Nous avons à coeur de mener la dream team désormais à la tête de l'entreprise vers de nombreux succès. Son profil très expérimenté et sa parfaite connaissance des télécoms, en France comme à l'international, tant sur le fixe que sur le mobile, permettront à SFR d'accélérer sa reconquête déjà engagée et d'en faire l'opérateur leader du Très Haut Débit et des Contenus. »

 

Michel Paulin a réalisé l'essentiel de sa carrière dans les secteurs des télécoms. Son parcours a débuté chez France Telecom. Consultant au sein du cabinet de conseil en stratégie McKinsey, il a réalisé plusieurs missions en France et aux Etats-Unis avant de rejoindre Bull. En 1999, il rejoint LDCom qui deviendra l’opérateur fixe Neuf Cegetel, dont il sera nommé directeur général et administrateur. Michel Paulin. Il a joué un rôle déterminant dans le rapprochement entre SFR et Neuf Cegetel en 2008. Après avoir rejoint le groupe Louis Dreyfus Commodities en tant que directeur des opérations, Michel Paulin a pris la direction de Méditel, deuxième opérateur marocain.

 

Moyenne: 3 (1 vote)
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :