IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

En rachetant Janipos, EET Europarts devient un distributeur de POS

publié le mardi 17/07/2018

Le distributeur danois EET Europarts se diversifie encore en rachetant en juillet Janipos, un distributeur français de Terminaux Point de Vente (POS) et d’AutoID pour les PME également présent en Espagne. D’autres acquisitions sont à venir en Europe, mais pas en France.

 

Janipos est la troisième acquisition stratégique en 2018 d’EET Europarts, preuve de la volonté de ce distributeur danois de pièces détachées pour PC, imprimantes et mobiles de devenir un acteur européen important dans les Terminaux Point de Vente (POS).

 

3e acquisition en 2018 pour EET Europarts

EET Europarts investit massivement cette année pour se diversifier, dans les produits vidéo BtoB notamment. En effet, le grossiste danois avait aussi racheté à Videlio en juin 2018 C2M/Intelware, un distributeur spécialisé lui dans la vidéo BtoB qui réalise 40 ME de chiffre d’affaires, puis en janvier 2018 Provision Distribution, un distributeur britannique spécialiste de la vidéo surveillance et la sécurité IT. EET Europarts avait également racheté en septembre 2017 A2L, un autre grossiste spécialiste de la vidéo BtoB et le client léger.

Søren Drewsen, président d’EET, confirme les ambitions européennes de son Groupe dans les POS : « Nous avons démontré notre capacité à développer les activités commerciales acquises grâce à notre expertise, notre business modèle et notre vaste réseau de distribution. Grâce à l’acquisition de Janipos, concentrée sur les revendeurs SMB, nous renforçons significativement notre position dans le domaine POS ».

 

EET Europarts accélère sa diversification

EET Europarts multiplie les acquisitions pour pallier la baisse de chiffre d’affaires de certaines de ses activités, dans la pièce détachée notamment, par des investissements sur le POS et la vidéo surveillance. « Les marques de Janipos telles qu’Epson, Honeywell, Bixolon et Cipherlab sont déjà partenaires d’EET Europarts. De plus, l’acquisition va apporter de nouvelles marques et renforcer notre offre de produits auprès des clients existants. Pour ce qui est des clients de Janipos, ils auront désormais accès à une plus large gamme de produits à la fois dans le domaine POS & AutoID mais également dans toutes nos autres catégories produits », explique Richard Gregoire, directeur de POS & Auto-ID EMEA chez EET Europarts.

Le grossiste distribue déjà un large éventail de marques IT, dont HP, Lexmark, NEC, IBM, Canon, Epson, Dell, Acer, Lenovo, Axis, HikVision, Ubiquiti, Synology, Aten, Samsung, Ernitec, Sony, Milestone, MicroBattery, MicroMemory, MicroLamp, MicroStorage, MicroConnect, MicroScreen, eSTUFF, Sandberg, Zebra, Datalogic, Kensington, Dynascan, Igel, Evoko, Aver et bien plus encore. 

 

Le PDG d’EET Groupe devrait annoncer d’autres acquisitions dès 2018 en Europe, mais pas en France. "Nous sommes continuellement à la recherche de nouvelles compagnies qui souhaitent former un partenariat avec nous. Les acquisitions feront continuellement partie intégrante de notre stratégie de développement et que nous espérons réaliser davantage d’acquisitions dans un futur proche", affirme Søren Drewsen. Le chiffre d’affaires européen d’EET Europarts avoisine désormais les 400 M€, contre environ 350 M€ avant les acquisitions.

 

Olivier Bellin

bellin@channelbp.com,

#CBPMagazine, #BellinCBP, #GUIDECLOUD

Moyenne: 5 (1 vote)
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :