IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

Emerson cède Landesk Software à Thoma Bravo

publié le mardi 24/08/2010

La société américaine d’investissement Thoma Bravo a signé un accord pour l’acquisition de l’américain Landesk Software, une division de l’équipementier électrique Emerson. Landesk est spécialisé dans les solutions intégré simplifiant la gestion des PC, des serveurs et des équipements mobiles de l’entreprise. Cette acquisition ne devrait pas changer sa politique de distribution indirecte.

 

Le prix de vente n’a pas été révélé, mais il pourrait se situer entre 400 et 500 M$ selon des experts financiers américains. Landesk, dont le siège social se trouve à Salt Lake City (Utah), était une filiale d’Avocent, un fournisseur de commutateurs KVM racheté en décembre 2009 par Emerson Network Power. L’activité de Landesk n’était pas considéré comme stratégique par ce dernier. D’autant que Landesk ne représente qu’environ un quart du chiffre d’affaires total d’Avocent et le réalise essentiellement en indirect, comme il sied à une ancienne division d’Intel jusqu’en 2006.

 

En mars 2010, Landesk France a présenté son nouveau programme Partenaires et un nouveau niveau de certification à ses quelques 130 Var et intégrateurs. Selon Carole Ponchelet, sa responsable channel, « ce nouveau label Diamant permet à nos partenaires de se spécialiser sur une ou plusieurs de nos quatre offres : gestion des parcs et systèmes, sécurité du poste de travail, gestion des actifs IT et le service desk (ITSM) ». En France, Landesk travaille avec le Vad Magirus

 

Steve Daly, vice-président exécutif et directeur général de Landesk, en deviendra le pdg. « Le soutien qu’apporte Thoma Bravo à l’occasion de cette transaction va créer une véritable opportunité pour les collaborateurs, les clients et les partenaires de LANDesk », explique Steve Daly. « Nous souhaitons également leur faire profiter de nos avancées dans l’offre de solutions basées sur l’automatisation des processus, afin de simplifier les complexités inhérentes aux technologies de l’information »

 

Emerson est spécialisée dans les instruments de mesure et d'analyse, les vannes de contrôle et régulateurs, et les systèmes de contrôle et d'automatisation. Son chiffre d'affaires s'est élevé à 24,8 milliards de dollars en 2008, contre 657 M$ pour Avocent, qui dégage la moitié de ses revenus en dehors des Etats-Unis.

 

Thoma Bravo applique sa stratégie d’investissement dans de multiples domaines, en mettant notamment l’accent sur les secteurs des logiciels et des services. Dans l’industrie logicielle, Thoma Bravo a mené à bien plus de 50 acquisitions auprès de 15 entreprises plates-formes, avec un chiffre d’affaires annuel dépassant 700 millions de dollars US.

Moyenne: 5 (1 vote)
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :