IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

EMC s’offre 3 spécialistes de la sauvegarde Cloud et du Iaas Openstack

publié le jeudi 13/11/2014

Le leader mondial du stockage a dévoilé fin octobre l’acquisition de trois entreprises américaines spécialisées dans le Cloud : The Cloudscaling Group, Maginatics et Spanning Cloud Apps. Elles seront également distribuées par ses partenaires.

 

Chacune de ces acquisitions permet à EMC d’étendre son expertise dans le cloud hybride, des infrastructures jusqu’au stockage et à la protection des données. Ces acquisitions renforcent l’engagement d’EMC envers ses clients pour le déploiement d’un cloud hybride plus agile et efficace.  Cette annonce survient quelques jours seulement après le désengagement de Cisco de VCE, le consortium Cloud qui regroupe également EMC et sa filiale VMware.

 

Avec Cloudscaling, Maginatics et Spanning, EMC dispose de trois offres de choix en termes d’environnements de cloud hybride », estime Christian Hiller, président d’EMC en France. « Chacune de ces entreprises offre une technologie unique afin de fournir aux clients d’EMC flexibilité et performance. Cela vient s’ajouter à la nouvelle solution de cloud hybride pour les entreprises dévoilée également aujourd’hui. Nos clients et partenaires peuvent ainsi capitaliser au mieux sur le cloud hybride et fournir l’agilité que leur entreprise nécessite

 

Cloudscaling, un spécialiste des offres Iaas basées sur OpenStack, offre aux clients et partenaires d’EMC plusieurs options pour utiliser les cloud privés et hybrides, en environnement OpenStack notamment. Quant à Maginatics, il s’agit d’un fournisseur de cloud proposant un espace de nommage. Son acquisition dote ce spécialiste du stockage de produits de protection et de gestion unifiée des données sur tous les cloud privés, publics et hybrides.

 

Enfin, Spanning est le plus proche des métiers d’EMC puisqu’il fournit des solutions de sauvegarde et reprise d’activité pour les applications et données basées sur le Cloud. Ses offres permettent aux entreprises de continuer leur activité suite à une perte de données pouvant survenir sur Google Apps et Salesforce.com. Cette solution s’étendra bientôt à Microsoft Office 365. Combinées aux solutions d’EMC dans la protection des données, les services de Spanning lui permettent de proposer à ses clients de déployer des solutions de protection des données sur toutes les applications et charges de travail, quelle que soit l’origine des données où le lieu d’hébergement des applications.

Moyenne: 3 (1 vote)
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :