IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

Elisabeth Moreno démissionne de Lenovo France

publié le vendredi 09/11/2018

La très médiatique présidente de Lenovo France a décidé en novembre de quitter l’entreprise pour se consacrer à un nouveau projet professionnel. Selon nos sources, Elisabeth Moreno partirait chez HP Inc.

 

En attendant que sa remplaçante ou son remplaçant soit nommé, l’intérim sera assuré par François Bornibus, 57 ans, qui préside Lenovo en EMEA depuis avril 2017.

 

Il a rejoint en 2011 le constructeur chinois de PC et serveurs pour assurer la vice-présidence et la direction générale de Lenovo en Europe de l’ouest, avant de devenir en 2012 vice-président et directeur des Opérations un EMEA. François Bornibus a notamment joué un rôle-clé dans la transformation de l’entreprise suite aux acquisitions de la division x 86 d’IBM et de Motorola.

 

Un beau parcours chez les fournisseurs IT

Elisabeth Moreno n’a passé que 2 ans à la présidence de Lenovo France, contre 11 ans pour son prédécesseur, mais elle connaît très bien le constructeur, chez qui elle a démarré en avril 2012 en qualité de directrice générale régionale au niveau Europe du Sud. Ensuite, Elisabeth Moreno a été promue en novembre 2015 responsable d’acquisition des comptes globaux, au niveau EMEA cette fois-ci, avant de prendre la présidence de Lenovo France en janvier 2017.

 

Elisabeth Moreno connaît également bien la concurrence. Auparavant, elle a passé 10 ans chez Dell en France et au Maroc entre 2002 et 2012. En sortant de l’Essec, puis de l’Ecole Nationale de la Magistrature, Elisabeth Moreno a démarré sa carrière chez Orange dès 1998 en tant que responsable du suivi des clients et des ventes.

 

Olivier Bellin

bellin@channelbp.com,

#CBPMagazine, #channelbp.com, #Bellin, #CBP, #GUIDECLOUD

Moyenne: 5 (2 votes)
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :