IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

Egain et Enerlis s’associent pour aider les acteurs du secteur du bâtiment français à réduire leur consommation d’énergie

publié le mercredi 23/10/2019
Egain et Enerlis ont conclu un partenariat de distribution. Il combine les services cloud basés sur l’IA et l’IdO d’Egain aux solutions d’efficacités énergétiques d’Enerlis visant à aider le secteur résidentiel, le secteur tertiaire et les collectivités en France à réduire leur facture énergétique et leur empreinte environnementale.

 

Les grands consommateurs d’énergie (propriétaires fonciers, organismes d’états, collectivités territoriales, bailleurs sociaux, industriels) recherchent sans cesse de nouvelles solutions pour améliorer l’efficacité, la durabilité, la sécurité et le confort de leurs bâtiments. Le partenariat entre Egain et Enerlis a pour objectif d’aider leurs clients à saisir de nouvelles opportunités à l’ère de la digitalisation des bâtiments.

 

Les deux entreprises travailleront ensemble pour équiper les bâtiments résidentiels et tertiaires de solutions pilotées par l’IA, et ainsi renforcer la connaissance et la maîtrise des systèmes. L’efficacité énergétique des bâtiments et le confort des usagers seront ainsi optimisés. Le premier projet conjoint dans le secteur du logement social est déjà en cours de réalisation et des économies d’énergie supérieures à 20 % sont déjà constatées, ce qui, au final, augmente la valeur de ces bâtiments.

 

« La réalité du changement climatique et la voie à suivre n’ont jamais été aussi évidentes. Les bâtiments représentent 40 % de la consommation énergétique de l’Europe et 36 % des gaz à effet de serre. Le but d’Egain est de mettre fin au gaspillage d’énergie et à la piètre efficacité énergétique des bâtiments », explique Sven-Olof Husmark, PDG d’Egain. « En combinant les solutions technologiques d’Egain pour la digitalisation des bâtiments aux solutions d’efficacité énergétique d’Enerlis, nous façonnerons ensemble l’avenir de l’optimisation énergétique intelligente des bâtiments en France, pour une meilleure planète aujourd’hui et pour les générations futures. »

 

« Face à des besoins énergétiques mondiaux croissants et à l’impérieuse nécessité de préserver les ressources de notre planète, nous sommes convaincus qu’il faut appréhender les enjeux énergétiques dans leur globalité. C’est pour cela que nous avons créé Enerlis », confie Thierry Martin, PDG d’Enerlis. « Présents sur toute la chaîne de valeur, de l’amont à l’aval, jusqu’à la mise en place de solutions de financement, nous voulons être l’architecte de l’efficacité énergétique de nos clients. Les solutions intelligentes d’Egain s’intègrent naturellement dans cette chaîne logistique, et nous voyons d’excellentes opportunités pour améliorer davantage l’efficacité énergétique du parc immobilier français."

Aucun Vote
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :