IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

Effisot met de la diversité dans ses recrutements

publié le mardi 24/11/2009

Effisoft, éditeur de logiciels pour les professionnels de l’assurance, positionne la diversité au centre de son modèle organisationnel et de sa croissance. Il réunit aujourd’hui près de 70 collaborateurs répartis entre Paris Londres et Boston.

En France, Effisoft compte plus de 10 nationalités différentes dans ses équipes (Ecosse, Etats-Unis, Maroc, Cameroun, Sénégal, Roumanie, Tunisie, Viet-Nam, Laos). Et en incluant les salariés dont les parents sont d’origine étrangère (Bénin, Pologne, Italie, Cambodge, …) on arrive à 30 personnes, soit plus de la moitié des effectifs.

 

La diversité chez Effisoft se vérifie depuis plusieurs dizaines d'années : le groupe a toujours positionné les relations de travail dans un environnement multiculturel au centre de sa stratégie.

Pascal Stopnicki, pdg du groupe, explique que « l’objectif n'est évidemment pas de soigner notre image. Chaque collaborateur étranger contribue à accroître la valeur de l’entreprise en apportant ses méthodes, ses qualités, ses compétences particulières (diplômes internationaux, nombre de langues maîtrisées...)… en somme les atouts de sa différence ! »

 

Elle permet par exemple à l’entreprise de mieux comprendre les différentes attentes de ses clients assureurs sur les marchés internationaux. C'est aussi un atout lorsque la société travaille avec des clients étrangers ; les barrières linguistiques et culturelles étant plus facilement franchies.

 

Enfin, grâce à l’implication d’Effisoft, certains employés ont réussi à obtenir la nationalité française, dont récemment un membre de l’équipe Marketing et un développeur. "Ce n’est pas là la moindre de nos fiertés », conclut Hervé Hans-Moëvi, responsable communication du groupe (lui-même d’origine béninoise…). 

Aucun Vote
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :