IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

Effisoft cède son activité SIGR à Ventiv Technology

publié le vendredi 06/10/2017

L'éditeur Effisoft vend en octobre son activité SIGR à l’éditeur américain Ventiv Technology. Cette opération lui permet de renforcer ses investissements sur ses 2 autres solutions : WebXL pour la gestion de la réassurance et Solvaset pour la conformité réglementaire Solvabilité II.  

 

Effisoft, éditeur de logiciels pour les professionnels de l’assurance, annonce en octobre la cession de son activité SIGR (Système d’Information de Gestion des Risques) connue sous le nom de Webrisk. Ventiv Technology est le leader mondial indépendant de solutions dans le domaine des SIGR.

 

Steve Cloutman, directeur général de Ventiv se félicite de cette opération : « Cette acquisition est une étape importante dans le développement de Ventiv en Europe. Webrisk bénéficie d’une solide réputation, d’une base clients importante et d’une équipe très expérimentée. […] Nous sommes très fiers d’ajouter cette solution à l’offre de Ventiv en Europe. […] »

 

Chez Effisoft, Pascal Stopnicki, co-fondateur du groupe, explique avec enthousiasme : « Cette opération s’inscrit dans notre plan stratégique et va nous donner encore plus de moyens pour atteindre nos objectifs de croissance ambitieux. En effet, Effisoft va renforcer ses investissements sur 2 activités complémentaires : la gestion de la réassurance avec le logiciel WebXL ; la conformité réglementaire Solvabilité II avec la suite Solvaset (composée d’Ooliba, Valdys et Assuretat). Ces deux offres sont basées sur le même socle technologique et s’adressent à des marchés très proches. Plusieurs sociétés d’assurances sont d’ailleurs déjà utilisatrices d’au moins 2 logiciels Effisoft, en Europe bien-sûr, mais également aux USA. L’expertise Solvabilité II y est en effet très prisée par les assureurs ayant des succursales soumises à la réglementation européenne. Cette opération stratégique va donc bénéficier à l’ensemble de nos clients, de nos partenaires et de nos collaborateurs. »

 

Aucun Vote
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :