IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

Econocom s’offre le distributeur espagnol Caverin Solutions

publié le lundi 18/01/2016

Nouvelle acquisition pour Econocom, la dernière de 2015. Cet intégrateur IT belge a pris une participation majoritaire en décembre 2015 dans Caverin Solutions.

 

 

Basé à Madrid et Malaga, ce distributeur espagnol est spécialisé depuis 2003 dans les produits et services audiovisuels BtoB. Il a réalisé environ 15 millions d'euros de chiffre d'affaires avec 30 collaborateurs dans le domaine des solutions digitales multimédia. Jaime Villanueva, le directeur général de Caverin Solutions, continuera à diriger ce groupe dont il est également actionnaire.

 

Il rapporte à Angel Benguigui, la responsable d’Econocom en Espagne, pays où cet intégrateur emploie quelques 600 salariés. Cette acquisition permet à Econocom de disposer d'une offre complète en Espagne, l’un des 5 pays prioritaires du groupe (Belgique, Pays-Bas, Espagne, Italie et France).

 

Boulimique décidement, la société de services belge Econocom-Osiatis poursuit sa stratégie de croissance externe au rythme de presque une acquisition par mois depuis le début de l’année 2015. Soit près d’une dizaine depuis un an ! La dernière en date était l’acquisition mi-août, en partenariat cette fois-ci avec sa filiale Digital Dimension, de 90 % du capital de SynerTrade, un éditeur franco-allemand de logiciels d'Achats et d'analyse des dépenses fondé en 2005.

 

Créé en janvier 2014 par l'entrepreneur français Georges Croix (49%) et Econocom (51%), Digital Dimension est spécialisée dans la conception et la gestion de solutions basées sur un modèle économique récurrent. Ses services couvrent les périmètres de la mobilité, l'hébergement, les applications en mode SaaS et sont disponibles au travers de sa place de marché. Digital Dimension confirme son objectif de chiffres d'affaires de 120 millions d'euros pour 2016. Pour y parvenir,  elle puisera dans son budget d'investissement, qui avoisine les 100 millions d'euros sur trois années. Georges Croix a annoncé qu’il poursuivra sa politique d’acquisitions ciblées dans la mobilité, l'hébergement informatique et les solutions en mode SaaS.

Moyenne: 3 (1 vote)
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :