IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

Econocom prend 40% du VAR belge Centix

publié le lundi 16/01/2012

La SSDI belge Econocom a pris en janvier une participation de 40% dans son compatriote Centix pour un montant non dévoilée. Elle bénéficie d'une option d'achat pendant 3 ans pour acquérir le solde des titres de ce VAR.

 

"Centix est reconnu en Belgique comme le spécialiste des solutions de virtualisation des postes de travail et serveurs. Cette société, en croissance régulière depuis sa création en 2007, réalise sur ce marché un chiffre d'affaires de 2 ME", explique la direction d’Econocom. "Complémentaires, tant en termes de savoir-faire technologique que de portefeuille clients, et déjà reconnus comme acteurs-clés sur ce marché, Econocom et Centix pourront dorénavant proposer à leurs clients une offre leader dans la migration de l'ensemble de leurs infrastructures IT vers le Cloud en couvrant tous les domaines de la virtualisation".

 

Cette opération dans le domaine porteur des services de virtualisation s'inscrit dans la stratégie du groupe Econocom de croissance externe ciblée et axée, soit sur le renforcement de sa taille et de ses positions (à l'image de l'acquisition d'ECS qui a permis au groupe de doubler de taille), soit sur l'acquisition de compétences stratégiques venant enrichir les offres du groupe.

Moyenne: 3 (1 vote)
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :