1st European collaborative IT BtoB webmagazine

Econocloud, un nouveau portail pour gérer les Clouds hybrides

publié le mercredi 18/07/2018

ASPServeur, la filiale hébergement d’Econocom, a dévoilé début juillet Econocloud, un portail de gestion des services et applications dans les Clouds hybrides. Le service est hébergé en France dans son datacenter.

 

Econocloud se positionne comme une véritable « Cloud Management Platform » (CMP) permettant nativement l’hybridation et le multi-Cloud. Elle permet l’administration des ressources informatiques via un seul portail unifié en intégrant la gestion des coûts, la conformité et l’optimisation. La plateforme Econocloud facilite la migration vers des grands Clouds publics.

 

La plateforme permet la gestion centralisée via des connecteurs fournis pour les technologies IT de certains fournisseurs de produits « on-premise » (Vmware, Hyper-V, OpenStack, Kubernetes, Nutanix, F5, Fortinet, Rubrik, etc.) et d’opérateurs de services de Cloud public (AWS, Azurev et Google Cloud). Le reporting consolidé de l’ensemble des ressources permet le suivi et l’optimisation financière. En outre, Econocloud bénéficie également de nombreuses options de sécurité : pare-feu de pointe, micro-segmentation, anti-DDoS, cloisonnement logique, authentification forte, datacenter bunkerisé…

 

Afin d’assurer une disponibilité garantie par contrat de SLA supérieur à 99.999% et la parfaite intégrité des données, le service est hébergé dans le datacenter ASPServeur d’Aix-Marseille conçu en Classe IV selon la norme EN 50600-2-2. Couplé par deux chemins de fibres sécurisées aux datacenters voisins (Interxion Marseille et TDF Aix-en-Provence), ce datacenter permet la mise en place de PRA/PCA synchrones avec une latence réseau inférieure à 5 ms.

 

« Notre offre vise à offrir une alternative aux géants du Cloud Public afin de protéger le patrimoine technique et économique des entreprises françaises soucieuses de sécurité, de confidentialité et de conformité », explique Sébastien Enderlé, président d’ASPServeur et responsable Econocloud. « Les entreprises françaises sont maintenant assurées de conserver l’intégrité de leurs données stratégiques quel que soit le contexte. Après son lancement en France, le service sera proposé très rapidement à l’international via nos satellites (Espagne et Luxembourg en 2018, Belgique et Italie  en 2019 …), les infrastructures techniques étant déjà en place.»

 

Olivier Bellin

bellin@channelbp.com,

#CBPMagazine, #BellinCBP, #GUIDECLOUD

Moyenne: 5 (1 vote)
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :