IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

Ecodrop lève 1M€ pour financer sa croissance

publié le vendredi 22/06/2018

 Créée en septembre 2016, la startup francilienne Ecodrop, cleantech dans la gestion des déchets de chantier, lève 1 M€ auprès de business angels. 

 

 

Ecodrop, une solution digitale innovante pour la valorisation des déchets

Le BTP est le premier secteur producteur de déchets en France.  Malgré une implication croissante des artisans du bâtiment dans le recyclage des déchets produits par leurs chantiers, peu de solutions adaptées leur sont proposées.

 

Partant de ce constat, Ecodrop a conçu une solution digitale de dépôt et de collecte des déchets. L’application a pour cible les 500 000 artisans du BTP et les particuliers détenteurs de déchets de petits volumes. En quelques clics, l’utilisateur peut trouver les déchèteries les plus proches de chez lui dans un rayon de 10 kilomètres. L’application propose également un système de collecte grâce à son réseau de 350 camions partenaires qui enlève les déchets dans un délai de deux heures. Par sa solution digitale, la startup offre une solution rapide, économique et de proximité à tous les artisans sur leur chantier.

 

Premier réseau de déchèterie en Ile de France, Ecodrop contribue aux objectifs de la loi de transition énergétique pour la croissance verte qui fixe comme objectif de recycler 70% des déchets du BTP en 2020 et de mettre en décharge les 30% restants.

 

 

Aucun Vote
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Mots clefs :