IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

EBRC déploie le logiciel de Guidance Software pour son SOC

publié le jeudi 15/03/2018

L'hébergeur luxembourgeois EBRC a déployé les outils de Guidance Software, une filiale de l'éditeur OpenText spécialisée dans la supervision des nœuds pour parer à des cyber-attaques.

 

Cet outil aide EBRC à renforcer son offre de cyber-résilience basée sur ses certifications, ses experts et consultants, son Computer Emergency Response Team (CERT) et son Security Operating Centre (SOC). « L’approche Cyber-Sécurité seule n’est plus adaptée pour affronter ces nouveaux défis. Il s’agit de mettre en place une approche totalement intégrée dans les services managés : la Cyber-Résilience. Cette approche globale est basée sur 5 piliers : identifier, protéger, détecter, répondre et récupérer. L’alliance avec Guidance Software nous permet de renforcer notre cadre de Cyber-Résilience et de prendre une avance significative dans la protection des données de nos clients, face aux menaces Cyber de plus en plus virulentes", déclare Yves Reding, PDG d’EBRC.

 

Le SOC d’EBRC a déjà implémenté la solution EnCase. Il lui permet de renforcer la détection des comportements déviants en termes de sécurité par l’analyse comportementale d’une part et de renforcer les services de détection par les équipes d’EBRC d’autre part. Grâce à ce partenariat, EBRC donne une nouvelle capacité à son activité Managed Security Service Provider (MSSP) ainsi qu’à ses services délivrés dans son SOC.

 

La nouvelle offre de services est disponible nativement pour les clients d’EBRC, mais elle est également accessible à toute entreprise en mode « as a service ». L’accord de commercialisation exclusif conclu entre les deux partenaires couvre la France, le Luxembourg, la Belgique, les Pays-Bas et l’Allemagne.

 

Olivier Bellin

bellin@channelbp.com

#CBPMagazine, #BellinCBP, #GUIDECLOUD

Moyenne: 5 (1 vote)
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :