IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

Earthcube reçoit le Prix de l’Innovation Esri pour l’apport de ses solutions IA aux Systèmes d’Information Géographique (SIG)

publié le mercredi 18/03/2020

Earthcube, le spécialiste de l’IA pour les applications critiques a reçu le prix Innovative Solution Awards 2020 décerné par le premier éditeur mondial et créateur de Systèmes d’Information Géographique (SIG), Esri. Cette récompense vient saluer la capacité d’Earthcube à exploiter les solutions Esri de manière innovante.

 

Les solutions IA d’analyses d’imageries satellites et aériennes développées par Earthcube et intégrées au sein de l’écosystème Esri permettent aux utilisateurs d’ajouter plusieurs couches d’informations à leur environnement SIG. Ils peuvent ainsi gagner en intelligence économique, stratégique ou logistique. Il est par exemple possible d’ajouter la détection et le comptage des véhicules terrestres et aériens, et de paramétrer des alertes, notamment pour les acteurs de la défense et du renseignement. 

 

« Cet award vient récompenser notre engagement dans le domaine du SIG aux côtés d’Esri. Nous avons démontré ces trois dernières années la valeur que pouvait apporter l’analyse IA d’images aériennes et satellites, aux Systèmes d’Information Géographique », déclare Arnaud Guérin, cofondateur et PDG d’Earthcube. 

 

Le prix Innovative Solution Awards a été remis dans le cadre de la Partner Conference organisée par Esri du 7 au 9 mars, en Californie. À l’occasion de cette conférence, Earthcube, qui a fait partie du programme startup Emerging Partners d’Esri, ces trois dernières années, a annoncé qu’elle devenait dès à présent un partenaire Silver de l’éditeur.

 

Les solutions de Earthcube sont accessibles pour les utilisateurs d’Esri, dont ArcGIS, via des API pour être intégrées directement. Les données issues des bases Earthcube sont ajoutées aux différentes vues des utilisateurs Esri pour enrichir leur Système d’Information Géographique. Ils peuvent aussi utiliser les algorithmes développés par Earthcube pour analyser leurs propres images et données.

Aucun Vote
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :