IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

Dynatrace lance un module de Digital Business Analytics

publié le vendredi 22/11/2019

Dynatrace dévoile un nouveau module de Digital Business Analytics au sein de sa plateforme de software intelligence.

 

Contraints d’utiliser des outils disparates et cloisonnés, et d’analyser les données manuellement, les responsables et utilisateurs d’applications ne sont souvent pas en mesure d’adapter et d’optimiser leurs offres digitales en temps réel. Digital Business Analytics fournit aujourd’hui des réponses générées par l’AI en temps réel aux problématiques business, comme les taux de conversion et d’attrition, les commandes, les segmentations client, les validations de versions, etc. Et ceci en associant les données relatives à l’expérience utilisateur, au comportement d’achat et à la performance des applications – déjà présentes dans les modules Dynatrace de monitoring des applications et de l’expérience digitale – avec des métriques métiers.

 

Digital Business Analytics rejoint ainsi les modules d’APM, de Cloud Infrastructure Monitoring, de Digital Experience Management et d’AIOps au sein de la Software Intelligence Platform Dynatrace. Comme pour les autres modules, Digital Business Analytics s’appuie sur Davis™, le moteur d’AI de Dynatrace. A partir de l’apprentissage en continu de ce que doivent être les performances considérées comme « normales », Davis™ fournit des réponses proactives aux dysfonctionnements, et permet ainsi aux organisations de prendre des décisions plus rapides et éclairées, d’optimiser les ressources mobilisées, et d’améliorer leur business.

 

Parmi les principaux piliers de Digital Business Analytics :

  • Transactions : traçabilité, segmentation et extraction automatiques de données à partir des transactions business.
  • Analytics : analyse, exploration/requête et extraction de données pertinentes, générées par une AI à partir des données Dynatrace relatives aux applications et à l’expérience utilisateur.
  • Conversions : visualisation et corrélation des métriques pertinentes, comme les conversions et les revenus générés par produit, segment client, localisation géographique, etc.
  • Automatisation : détection des anomalies, alertes et identification de leur cause par une AI, avec des APIs programmables pour déclencher des workflows et modifier des évènements.

Face à l’augmentation croissante du volume et de la vélocité des données, les organisations ont de plus en plus de mal à interpréter les informations disparates fournies par les outils traditionnels de monitoring IT, de web analytics et de reporting ad hoc. Le module Digital Business Analytics de Dynatrace capture automatiquement les données, et les analyse dans le contexte de l’expérience utilisateur et de la performance applicative. Digital Business Analytics complète également les outils de web analytics pour fournir des résultats exhaustifs et en temps réel, en combinant les canaux existants liés aux clients avec les données relatives aux applications et à l’expérience utilisateur.

 

La Software Intelligence Platform de Dynatrace est la seule plateforme full-stack bâtie sur un modèle de données unique, partagé par l’ensemble des modules, autour d’un moteur d’AI et d’automatisation. Elle peut ainsi appliquer, de manière unique, sa capacité de détection des anomalies à des métriques business, pour fournir des réponses précises et en temps réel aux problématiques critiques des entreprises.

Aucun Vote
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :