IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

Dynatrace étend sa Software Intelligence aux clouds hybrides d'AWS

publié le jeudi 12/12/2019

L’architecture SaaS permet à Dynatrace de supporter les clouds hybrides AWS plus facilement et avec une meilleure sécurité des données que les approches alternatives.

 

 

Dynatrace annonce l’extension de sa plateforme de Software Intelligence, pilotée par intelligence artificielle, qui supporte désormais les clouds hybrides AWS, pour l’ensemble de ses régions publiques, ainsi que pour le service AWS Outposts. Les entreprises bénéficient ainsi d’une visibilité complète et d’informations précises sur les performances de leurs applications s’exécutant dans des clouds hybrides AWS, à partir d’une seule et même plateforme.

 

« Nous sommes ravis de pouvoir compter sur le partenariat avec Dynatrace pour assurer le monitoring d’AWS Outposts et des applications qui s’y exécutent, explique Matt Garman, VP d’AWS Compute Services. Tout comme le cloud AWS et les services Outposts, la plateforme de Software Intelligence de Dynatrace a été véritablement pensée pour les environnements hybrides modernes.  Grâce aux options de déploiement flexible offertes par la solution SaaS de Dynatrace, les clients bénéficient d’une solution entièrement managée pour monitorer facilement leurs workloads AWS, dans le cloud et on-premises, de manière sécurisée et efficace. Ce qui fait de Dynatrace et AWS Outposts une excellente combinaison. »

 

Avec un modèle de déploiement flexible, qui reflète celui d’AWS, Dynatrace offre une plateforme construite sur une architecture cloud-native, capable de supporter n’importe quelle configuration dans un environnement cloud hybride AWS, y compris VMware Cloud sur AWS Outposts, et la variante native Outposts.

Dynatrace est une solution SaaS conçue pour les environnements cloud hybride, et entièrement managée, tant pour les régions publiques AWS que pour AWS Outposts. Par conséquent, les clients bénéficient de mises à jour régulières et automatiques, tout en répondant aux exigences strictes des workloads on-premises, en termes de gouvernance, de sécurité et de latence.

 

« AWS Outposts permet d’étendre les services du cloud public AWS, afin d’unifier la façon dont les organisations conçoivent, exploitent et gèrent leurs workloads applicatifs, sur l’ensemble de leurs environnements cloud et on-premises, précise Steve Tack, SVP Produits chez Dynatrace. Les solutions de monitoring en environnements hybrides AWS doivent offrir aux organisations la même expérience homogène, afin de maximiser leurs bénéfices. En offrant la même facilité de gestion, de contrôle et de fonctionnalités pour tous les environnements hybrides, Dynatrace permet de réduire la complexité et les risques inhérents aux approches alternatives qui ne supportent pas en environnement hybrides dans une plateforme unique. »

 

De plus, Davis, l’assistant vocal de Dynatrace doté d’une intelligence artificielle traite automatiquement des milliards de dépendances à travers les clouds hybrides AWS, afin de fournir des réponses précises. Grâce à Dynatrace OneAgent, qui découvre automatiquement et en continu les environnements hybrides AWS, et Smartscape, qui cartographie dynamiquement la topologie, les clients peuvent accélérer leur prise de décision, optimiser la gestion de leurs ressources IT, et générer de meilleurs résultats business.

Aucun Vote
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :