IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

Dynatrace étend encore ses fonctionnalités pour Kubernetes

publié le jeudi 06/02/2020

Des améliorations sur les analyses de la plateforme Kubernetes et des déploiements qui favorisent l’optimisation des performances des applications conteneurisées et le suivi de la montée en charge des microservices.

 

Dynatrace améliore sa prise en charge de Kubernetes. Davis, son moteur d’IA, intègre désormais automatiquement davantage d’évènements et de métriques Kubernetes, permettant ainsi de fournir des réponses précises en temps réel sur les problèmes de performance et les anomalies sur l’ensemble de la stack Kubernetes : le cluster, les conteneurs ainsi que les workloads Kubernetes.

 

Par ailleurs, en découvrant, instrumentant et cartographiant automatiquement les technologies de conteneurs hétérogènes dans Kubernetes, Dynatrace facilite le déploiement et la gestion des environnements conteneurisés les plus étendus et les plus variés, simplifiant ainsi la transition de l’IT vers des environnements cloud natifs.

 

Selon une étude récente réalisée auprès des DSI, 68% des organisations utilisent déjà des conteneurs, et 86% envisagent d’en déployer dans les douze prochains mois. Dans ce contexte, le système d’orchestration de conteneurs Kubernetes est de plus en plus plébiscité. Mais tandis que les organisations progressent dans leur transformation digitale et poussent leurs applications et leurs microservices Kubernetes en production, elles réalisent que de simples indicateurs et tableaux de bords ne suffisent plus pour comprendre et gérer ces environnements par nature dynamiques et massivement distribués. Une observabilité full-stack, combinée à des réponses précises générées par l’IA, sont aujourd’hui indispensables pour une plateforme, des conteneurs et des workloads Kubernetes.

 

Les dernières améliorations apportées à la plateforme Dynatrace pour les environnements Kubernetes incluent notamment :

 

  • Des réponses AI-powered précises – Davis a été enrichi d’une nouvelle fonctionnalité pour ingérer des évènements et des métriques Kubernetes supplémentaires, notamment les changements d’état, les changements de workloads et les évènements critiques sur les clusters, les conteneurs et les runtimes. Dynatrace peut ainsi mieux comprendre toutes les dépendances et relations à travers toute la stack Kubernetes, des clusters jusqu’aux conteneurs et aux workoads qui s’y exécutent. Cela permet également à Dynatrace de fournir une observabilité full-stack et à l’échelle, ainsi que des réponses plus précises, ce qui simplifie considérablement le déploiement et la gestion de Kubernetes.
  • De nouvelles fonctionnalités d’analyses des applications cloud et des microservices – Avec Dynatrace, les organisations peuvent désormais comprendre et optimiser l’utilisation des ressources Kubernetes. Les administrateurs et responsables d’applications peuvent ainsi identifier et résoudre les problèmes de performance de manière proactive, et améliorer le business de l’entreprise.
  • Une instrumentation automatique étendue des conteneurs – Dynatrace découvre, instrumente et cartographie automatiquement des technologies de conteneurs hétérogènes dans les environnements Kubernetes, y compris les implémentations basées sur Docker, CRI-O et container. Ce qui facilite le déploiement et la gestion des environnements conteneurisés, même les plus étendus. Une analyse étendue de l’utilisation des ressources de conteneurs offre en outre une couverture plus large des runtimes de conteneurs utilisés par les organisations.
Aucun Vote
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :