IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

Dynamics NAV, CRM, Exchange... le mode hébergé avec Global SP et ses partenaires

publié le mardi 27/09/2011

Il est maintenant acquis qu’aucun acteur ne maitrisera toute la chaine du cloud computing : développement logiciel, hébergement et intégration sur une large gamme de solutions. Ainsi certains acteurs tendent vers un modèle de grossiste en hébergement et deviennent des agrégateurs des offres logicielles, et des prestataires de service.

 

Global SP, hébergeur applicatif, se fait fort de cette analyse et propose de nombreuses solutions en mode hébergé ET en Marque Blanche, parmi lesquelles :

- Hosted Exchange, basée sur Exchange 2010 (serveurs dédiés ou mutualisés)

- Hosted SharePoint, basé sur SharePoint 2010 (serveurs dédiés ou mutualisés)

- Hosted CRM, basé sur Dynamics CRM de Microsoft

- Hosted NAV, basé sur Dynamics NAV

 

... ainsi que d'autres services d'éditeurs divers (Hosted Sage, Global Backup...)

 

Une démarche indirecte obligatoire

Pour toucher le client final, la société s'appuie sur un réseau de partenaires qui grandit chaque jour. La plupart sont intégrateurs Microsoft et SSII, ce qui permet aux entreprises de proposer des solutions prêtes à utiliser, paramétrées selon les besoins spécifiques du client : la plupart de ces offres sont en effet inutilisables (ou quasiment), sans l'intervention de spécialistes de l'intégration.

 

Face aux demandes croissantes de leurs clients concernant le mode hébergé Vs. le On premise, les sociétés de service peuvent désormais répondre par l'affirmative et proposer une solution répondant aux besoins d'accès distant et de mobilité. Elles ajoutent ainsi à leur portefeuille de services une nouvelle offre, à laquelle elles apportent leur valeur ajoutée, essentielle pour un acteur comme Global SP.

 

Quelle est la valeur ajoutée de Global SP ?

Outre le fait de proposer des solutions en mode cloud en Marque Blanche, et donc une alternative au déploiement sur site (avec ce que cela implique en termes de disponibilité, de sauvegarde des données, etc.), Global SP accélère le time-to-market de ses partenaires.

 

Elle fournit en effet plusieurs éléments permettant une mise en oeuvre la plus rapide possible un accompagnement :

- technique : Global SP fournit à ses revendeurs un support tél + mail prioritaire ;

- commercial : la société délivre une formation commerciale d'une demi journée, avec les principaux arguments et objections ;

- marketing : fourniture d'un kit complet d'aide à la vente (fiches produit, présentations PowerPoint, vidéos de démonstration, logos, textes pour site web, etc.)

 

Grâce à ces divers éléments, Global SP se positionne comme un partenaire de choix pour l'hébergement de solutions applicatives.

Moyenne: 5 (1 vote)
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :