IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

Dynabook lance l’ultrabook Tecra X50-F

publié le mercredi 11/09/2019

Le constructeur Dynabook Europe (ex-Toshiba) lancera en octobre 2019 le Tecra X50-F. Ne pesant que 1,36 kg, ce PC portable professionnel bénéficie d’un écran LCD 15” et d’une autonomie de 17 heures.

 

Son écran LCD IGZO 15 pouces, développé par Sharp, consomme moitié moins de batterie que les modèles standards, ceci sans que la luminosité en pâtisse pour autant. Le X50-F est également équipé d’un châssis en magnésium 40 % plus léger que le plastique, ainsi que d’une construction en nid d’abeille pour une durée de vie prolongée.

 

La sécurité des données étant aujourd’hui l’une des préoccupations principales de nombreuses entreprises, le X50-F présente des fonctionnalités de sécurité intégrées pour un travail à distance sécurisé. L’authentification multi-facteur biométrique, introduite par la reconnaissance faciale et le lecteur d’empreinte digitale (SecurePad) de Windows Hello, protège aussi bien les employeurs que les employés contre les accès non autorisés aux informations sensibles de l’entreprise, en cas de perte ou de vol de l’appareil. Le BIOS unique de Dynabook, fabriqué en interne, offre alors une couche supplémentaire de sécurité. Un lecteur Smartcard optionnel est également disponible, pour une protection accrue.

 

Une connectivité de pointe et des performances optimales

Le X50-F est équipé de 2 ports USB-A, de 2 blocs USB-C avec Thunderbolt 3 ainsi que d’un port HDMI standard. Le X50-F est également équipé de la dernière norme Wi-Fi 6, offrant une capacité accrue et des vitesses de connexion plus rapides. La 4G LTE optionnelle signifie que les utilisateurs ne dépendent plus des réseaux Wi-Fi disponibles lors de leurs déplacements.

 

À l’instar d’un smartphone, l’allumage et le verrouillage du X50-F sont faciles, grâce au Modern Standby (MS) de Windows 10 et à la sortie de veille grâce à l’empreinte digitale. Les capacités de stockage, telles que la technologie SSD, étant disponibles en diverses déclinaisons, y compris le SATA, le PCIe et l’Intel Optane, l’appareil propose des flux de travail plus fluides et rapides, même en dehors du bureau.

 

Olivier Bellin

bellin@channelbp.com,

#channelbp.com, #CBPMagazine, #CBP,

#DATACLOUDADVISOR.COM, #Bellin, #BellinCBP

Moyenne: 5 (1 vote)
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :