IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

Dynabook estime que son Portégé x30l-g est le PC portable le plus léger au monde

publié le mercredi 15/01/2020

Dynabook Europe commercialise depuis janvier le Portégé X30L-G, un ordinateur portable professionnel de 13,3 pouces qu’il présente comme le plus léger au monde grâce à ses 870g.

 

Equipé de processeurs Intel de 10e génération et d’un châssis en magnésium, le Portégé X30L-G est conçu pour répondre aux conditions extrêmes des normes MIL-STD-810G. L'ordinateur portable a été soumis à des tests de niveau militaire, combinant résistance aux chutes, à la température, à l'humidité et à la poussière. Ceci pour démontrer sa robustesse, garantissant qu'il peut résister aux conditions difficiles dans lesquelles évolue la main-d'œuvre mobile d'aujourd'hui.

 

Son écran LCD antireflet IGZO FHD 13, développé par Sharp, offre une luminosité élevée avec 470NIT ainsi qu’une consommation d'énergie réduite par rapport à un écran LCD standard. Son autonomie de 14,5 heures* (avec l'écran IGZO) associée à sa fonction de charge rapide fournissant 4 heures de batterie pour seulement 30 minutes de charge, signifie que les utilisateurs n'ont pas de souci à se faire lors de leurs déplacements.

 

Le Portégé X30L-G offre une large gamme d'options de stockage SSD, notamment SATA, PCIe et Intel Optane, permettent un travail rapide et une productivité accrue. De plus, un lecteur de carte Micro SD offre d'autres options de stockage, tandis que la mémoire RAM DDR4 rapide lui permet de faire face aux exigences des applications professionnelles d'aujourd'hui. Un port USB Type-C permet aux utilisateurs de charger, de se connecter à des écrans ou de transférer des données via une seule connexion. Bien qu’il soit ultrafin, l'appareil est également équipé d'un port HDMI de grande taille et de 2 ports USB 3.0 afin que les utilisateurs n'aient pas à se soucier de transporter des adaptateurs lorsqu'ils sont en déplacement.

 

Une station d'accueil USB-C en option permet également une connexion en un clic permettant de minimiser l'encombrement des câbles ainsi qu’une connexion rapide aux périphériques. En ce qui concerne la connectivité réseau, le dernier module WiFi Intel 802.11ax (WiFi 6) offre une bande passante accrue et des vitesses plus rapides, tandis qu'un port Gigabit-LAN ​​permet un accès rapide et facile aux ressources réseau au bureau.

 

Olivier Bellin

bellin@channelbp.com,

#channelbp.com, #CBPMagazine, #CBP,
#DATACLOUDADVISOR.COM, #Bellin, #BellinCBP

Aucun Vote
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :