IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

DropCloud décroche la certification ISO 27001-HDS

publié le jeudi 23/01/2020

Fin 2019, l’éditeur DropCloud a obtenu à son tour la certification ISO 27001-HDS pour son offre logicielle dédiée aux professionnels de santé. Norme qui garantit la sécurisation des données médicales, elle lui permet d’offrir une alternative aux solutions anglo-saxonnes du type Dropbox, Wetransfer ou Google Drive.

 

Pour accompagner les professionnels de santé dans leurs obligations légales relatives au traitement des données de santé des patients, l’éditeur DropCloud s’est engagé en 2019 dans la certification de ses logiciels, dont NeoBe Santé, sa sauvegarde en ligne sécurisée. En décembre, l’Agence française de normalisation (AFNOR) lui a délivré la certification ISO 27001-HDS sur les deux périmètres (Hébergeur d’infrastructure physique et Hébergeur-infogéreur avec des data centers basés en France) définis par l'Agence des systèmes d'information partagés en santé (ASIP Santé).

 

Elle reconnaît la qualité et la sécurité de ses logiciels de transfert, de partage et de sauvegarde en ligne de données développé pour les acteurs du monde médical. Le choix d’un partenaire certifié ISO 27001-HDS est indispensable, de manière à garantir la confidentialité et l’intégrité des fichiers confiés.

 

Pour les acteurs du monde de la santé (praticiens, cabinets médicaux, CHU, laboratoires, instituts spécialisés, éditeurs de solutions métiers…), le traitement et l’hébergement des données médicales doit répondre à des règles strictes définies par le Code de la Santé Publique et la RGPD. Ces règles visent à préserver la confidentialité et l’intégrité des données recueillies auprès des différents intervenants et notamment des patients (Article L 1111-8 du Code de la santé publique crée par le décret du 26 février 2018).

 

Créé en 2004, Dropcloud est un éditeur français de logiciels de sauvegarde, stockage et de partage des donnéespour les professionnels de santé. Il réalise un chiffre d’affaires d’environ 3.5 M€ avec une quinzaine de collaborateurs et quelques 300 revendeurs.

 

Olivier Bellin

bellin@channelbp.com,

#channelbp.com, #CBPMagazine, #CBP,
#DATACLOUDADVISOR.COM, #Bellin, #BellinCBP

Aucun Vote
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :