IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

Dropbox introduit son nouveau programme Revendeur en France

publié le jeudi 20/06/2019

L’éditeur américain spécialisé du stockage dans le Cloud certifie ses partenaires pour les aider à se transformer et à accompagner les entreprises souhaitant optimiser le travail collaboratif avec sa Dropbox Business.

 

Le Dropbox Reseller Program propose trois catégories de partenariat en fonction du niveau de formation et du volume des ventes : Registered, Select et Elite. Chacun de ces niveaux est défini selon le nombre de certifications, de références et de clients que le partenaire comptabilise.

 

Dropbox donne désormais accès à ses partenaires à un portail dédié leur permettant d’enregistrer des opportunités, de suivre une formation complète, ou encore d’accéder à des outils de vente, marketing et support.

 

« De notre point de vue, Dropbox est vraiment le précurseur du partage de fichiers. Ses fonctionnalités sont tellement simples et faciles d’utilisation que c’est devenu pour nous une habitude de proposer cette solution à nos clients, plutôt qu’un serveur de fichiers traditionnel. En somme, Dropbox remplace énormément d’outils et c’est pour nous un réel plaisir de mettre cette solution en place chez nos clients ! » Enguerrand De Carvalho, associé et responsable développement chez Axone Group, un partenaire Elite de Dropbox.

 

Parmi les plus de 10 000 partenaires du Programme partenaires que compte Dropbox dans le monde, plusieurs centaines sont français. Ils ciblent principalement les PME de moins de 250 salariés. “Démarré avec Ingram Micro en 2016, notre réseau de partenaires en France n’a fait que croître de façon exponentielle. Nous maintenons des objectifs élevés cette année encore avec l’ambition d’atteindre une croissance de 50%. Des centaines de revendeurs ont déjà compris les avantages de nos solutions et de Dropbox Business en particulier pour booster leur chiffre d’affaires” déclare Thibaut Champey, directeur de Dropbox en France.

 

Olivier Bellin

bellin@channelbp.com,

#CBPMagazine, #channelbp.com, #CBP, #Bellin, #BellinCBP, #GUIDECLOUD.FR, #DATACLOUDADVISOR.COM

Aucun Vote
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :