IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

Docaposte acquiert Brains pour renforcer son expertise dans le conseil digital

publié le lundi 08/04/2019

Docaposte, la filiale spécialisée dans le numérique de La Poste, a acheté en mars Brains, un cabinet de conseil expert dans la digitalisation des entreprises. Son équipe rejoint celle d’Ametix, un prestataire IT racheté lui il y a deux ans par Docaposte.

 

Un an après l’acquisition en février 2018 d’Eukles, un spécialiste de la GED, Docaposte révèle celle de Brains, un cabinet de conseil dans la digitalisation des entreprises.

 

Créée en 2011 par Didier Amar et Michaël Rouah, Brains accompagne les entreprises dans le pilotage de leurs projets IT & digitaux en France et à l’international. Sa quarantaine de collaborateurs assiste les clients dans la définition de leur stratégie marketing digitale, le pilotage de leurs projets web & mobile, la réflexion sur les usages et les parcours utilisateurs (UX/UI), le développement de la connaissance client (CRM) ainsi que sur la collecte et l’analyse de données (data analytics).

 

Complémentaire par son savoir-faire technique et fonctionnel, l’équipe de Brains rejoint celle d’Ametix, le pôle digital de Docaposte (ex-Docapost). Le nouvel ensemble regroupe près de 450 experts. Depuis son rachat par il y a deux ans, Ametix a plus que doublé son chiffre d’affaire, passant de 14 millions à 34 millions d’euros.

 

Les 5 000 collaborateurs de Docaposte proposent des solutions IT sur mesure ou clés en main allant du conseil à la co-création d’offres numérique, en passant par l’opération de services et solutions métiers et sectorielles. Docaposte a réalisé près de 530 M€ de chiffre d’affaires en 2018.

 

Olivier Bellin

bellin@channelbp.com,

#CBPMagazine, #channelbp.com, #CBP, #Bellin, #BellinCBP, #GUIDECLOUD, #DATACLOUDADVISOR

 

Aucun Vote
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Mots clefs :