IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

Dimotrans choisit Quadix et externalise son infrastructure chez DCforDATA

publié le lundi 09/11/2015

Suite à une consultation au niveau national, Dimotrans a fait appel à l’expertise de QUADIX  pour migrer son Système d’informations en data center.

 

 

Créé en 1980, Dimotrans Group est une ETI « Made in France » indépendante du secteur du transport multimodal et de la logistique  Avec 750 personnes dans le monde, 35 agences en France et 15 filiales à l’étranger pour un chiffre d’affaires en 2014 de 215 M€, cette ETI propose une palette de services en transport international routier, aérien et maritime, des prestations de douane et pour accompagner ses clients dans la gestion globale de leur supply chain. Pleine croissance, problématique de performance et de disponibilité de ses applications Dimotrans devait trouver un partenaire qui sache reprendre rapidement son SI puis les accompagner dans son évolution.

 

Quadix, un prestataire de la région Lyonnaise, est choisi pour sa connaissance de l’infrastructure existante, la proximité des équipes et la souplesse dans la mise en place. Créée en 1999 et implantée en région Rhône Alpes, Quadix s’est spécialisé à l’origine dans l’intégration des systèmes d’information (serveurs, stockage, sauvegarde, réseau..). Avec l’acquisition en 2011 de la société Alisi, il élargit son offre à l'infogérance et l'hébergement. En 2015, Quadix intègre le groupe Axians (Vinci Energies) et complète ainsi son périmètre avec des offres réseaux, communication unifiée et sécurité.

 

Un projet sur mesure

Fort de sa croissance interne et externe, Dimotrans évolue constamment. Les qualités attendues pour ce projet étaient multiples : réactivité, souplesse, confiance et pérennité. Quadix a fait la différence avec une proposition conforme aux besoins, une offre à la carte, intégrant une évolutivité adaptée  à la croissance du groupe. L’hébergement physique est prévu dès le début du projet chez DCforDATA. Pascal Girard, responsable Technique de Quadix, explique : « nous avons choisi des partenaires en qui nous avons confiance. Notre métier c’est le Système d’informations, DCforDATA est le spécialiste de l’hébergement. Le Data center est certifié ISO 27001.  Nous savions que tout fonctionnerait parfaitement une fois  le SI migré, nous nous sommes donc focalisés sur les problématiques de notre client, afin de lui apporter performance et la meilleure qualité de service possible ».

 

Le data center neutre et l’infogéreur se connaissent bien. Ils ont noué au fil des projets un partenariat privilégié.  La proximité des équipes en place, les habitudes de travail en commun ont été un atout pour la réussite de ce projet. « Nous sommes pleinement satisfaits des prestations de Quadix sur ce projet, qui l’a mené avec une grande disponibilité des équipes, couplé à une très bonne connaissance de l’environnement. Ceci a grandement facilité le déploiement » précise Franck PALLE, le DSI de Dimotrans.

 

Les groupes européens ont aujourd’hui l’alternative d’externaliser leur système d’informations avec des offres de qualité près de leur siège social.  Ce projet a été réalisé en région Lyonnaise, chez DCforDATA. Preuve, s’il en est encore besoin, que les régions ont des atouts et qu’un partenariat local peut accompagner une croissance européenne.

 

Moyenne: 3 (1 vote)
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :