IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

Dimension Data augmente son résultat d'exploitation de 55 %

publié le lundi 26/11/2007

Dimension Data Holdings plc, prestataire dans les technologies de l'information et des réseaux d'entreprises, présente ses résultats pour l'exercice 2006/2007 clôturé au 30 septembre 2007. Ces résultats sont établis en conformité avec les normes IFRS en vigueur.

Le chiffre d'affaires annuel s'établit à 3,8 milliards de dollars US, soit une hausse de 23 % par rapport à l'exercice précédent. On observe notamment une hausse de 16 % du chiffre d'affaires généré par les activités Produits et de 25,8 % du chiffre d'affaires généré par les activités Services. La marge brute de l'exercice ressort à 813 millions de dollars US, en hausse de 23,4 %, traduisant également une amélioration de 0,4 point du taux de marge brute qui s'établit à 21,5 %.

Le résultat d'exploitation ressort à 131 millions de dollars US, soit une hausse de 55 % par rapport à l'exercice précédent. Dans le même temps, la marge d'exploitation du Groupe s'est appréciée, passant de 2,8 % à 3,5 %.

Le bénéfice par action s'est accru de 180 % pour s'établir à 5,6 cents de dollar US par action. En outre, le Groupe affiche 459 millions de dollars US de liquidités, contre 348 millions de dollars US en 2006, une performance qui atteste de la gestion efficace de son besoin en fonds de roulement et ce, malgré la forte croissance de l'activité enregistrée au cours de l'exercice.

Plus particulièrement, la croissance du chiffre d'affaires généré par les activités Services s'est accélérée sur tous les continents, affichant une hausse de 25,8 % pour s'établir in fine à 1,5 milliard de dollars US. Au cours des vingt-quatre derniers mois, Dimension Data a fait évoluer sa stratégie Services pour répondre au plus près aux besoins des clients, en leur proposant une offre de services informatiques à forte valeur ajoutée couvrant l'intégralité du cycle de vie.

 

« Nous avons fait évoluer notre stratégie Services par rapport à notre modèle traditionnel de planification, développement et support, notamment en intégrant à notre offre des services de gestion, d'amélioration et d'innovation. Grâce à ces évolutions, le Groupe se trouve en position de tirer pleinement parti de la tendance du marché vers le multisourcing », a poursuivi M. Dawson.

Europe

« Nous nous réjouissons de l'amélioration de nos performances dans la plupart des pays de notre zone », a déclaré Russell Bolan, CEO de Dimension Data en Europe. « Nous rentrons maintenant dans la deuxième année de notre programme de redressement sur trois ans. Force est de constater que les changements que nous avons opérés au niveau du management et de l'entreprise ont un impact réel sur notre chiffre d'affaires. En outre, les objectifs de notre business plan sont atteints et tous les membres de notre équipe dirigeante se sont énormément investis pour remporter de nouveaux contrats et pour obtenir des résultats, tant en termes de productivité que de rentabilité.

« Les performances opérationnelles obtenues par la zone Europe sont excellentes, avec un chiffre d'affaires et une marge brute respectivement en hausse de 20,3 % et de 31,1 %. Dans le même temps, la marge brute s'est appréciée de 1,6 points pour s'établir à 20,7 %. Les charges de fonctionnement ont augmenté de 26,9 %, principalement en raison de l'augmentation des charges de fonctionnement variables (commissions et bonus). »

« De plus, notre zone a investi dans le développement de ses systèmes, de sa force de vente et des compétences de ses collaborateurs. Le résultat d'exploitation progresse pour s'établir à 8,5 millions de dollars US, avec une marge d'exploitation de 0,9 %, contre 0,2 % lors de l'exercice précédent », a expliqué M. Bolan.


Les six divisions du Groupe ont toutes affiché des résultats exceptionnels. Pour la deuxième année consécutive, la division Communications Convergentes a enregistré une progression massive de son chiffre d'affaires (47,8 % cette année) tandis que le chiffre d'affaires de la division Intégration Réseau s'est accru de 17,6 %. La division Sécurité ressort en croissance de 17,3 % et la division Solutions Microsoft progresse de 21,2 %. Le chiffre d'affaires de la division Stockage et Centres de Données (DCS) progresse de 20,5 % et la division Solutions Interactives Clients (CIS) a vu son activité s'apprécier de 24,5 %. En outre, Plessey, Internet Solutions et Merchants ont également enregistré de belles performances.

Moyenne: 3 (1 vote)
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :