IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

Digital Realty débourse 60 M€ pour les murs de trois data centres de Bouygues Telecom

publié le mercredi 23/01/2013

Digital Realty Trust, le leader du foncier dans les data centres, annonce mi-janvier l’acquisition pour 60 millions d’euros des bâtiments de trois data centres de Bouygues Telecom situés en région parisienne.

 

Dans le cadre de cette transaction de sale & leaseback, Bouygues Telecom a signé un bail commercial de type triple net avec Digital Realty. Le portefeuille est constitué de trois data centres de niveau Tier III situés à Montigny-le-Bretonneux, ainsi que Bièvres et Saclay.  « Nous sommes très heureux d’avoir noué une relation durable en matière d’actifs d’infrastructure avec un fournisseur réputé de solutions data centres, » a déclaré Richard Viel, directeur général délégué de Bouygues Telecom.

 

Ces trois sites totalisent une surface d’environ 8700 mètres carrés et une puissance électrique de 5 megawatts. Cette transaction porte uniquement sur les actifs immobiliers de Bouygues Telecom, qui continuera à exploiter  les sites tout en restant propriétaire des serveurs informatiques qui les composent.

 

« L’acquisition de ce portefeuille élargit notre présence sur le marché européen, et ajoute un nouvel opérateur télécoms à notre base de clients internationaux », déclare Michael F. Foust, PDG de Digital Realty.

 

« Cette acquisition démontre notre capacité à mener à bien une transaction solidement structurée, tout en permettant au vendeur de monétiser son actif immobilier data centres, de conserver le contrôle de ses opérations critiques avec un propriétaire pérenne et financièrement solide, » a ajouté Scott Peterson, directeur des acquisitions de Digital Realty.

 

Les 110 propriétés de Digital Realty à travers le monde, à l'exception de trois d’entre elles détenues sous forme d'investissements dans des coentreprises non consolidées, totalisaient environ 2 millions de mètres carrés au 26 octobre 2012, dont environ 223 000 mètres carrés d'espace conservé à des fins de redéveloppement.

Moyenne: 3 (1 vote)
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :