IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

Digiplug (Accenture) héberge sa plateforme de distribution de contenus média chez Telecity

publié le mercredi 03/12/2014

Hébergé depuis plus de 6 ans chez TelecityGroup France, Digiplug, une filiale de la société de services Accenture, poursuit son engagement de disponibilité et de sécurité des contenus en renouvelant sa confiance au n° 1 européen des data centers neutres.

 

Digiplug propose un service de distribution de contenus digitaux destiné aux acteurs de la musique, du cinéma et du livre souhaitant développer leur offre de biens numériques. Afin de garantir la haute disponibilité des contenus aux utilisateurs finaux, la société a prolongé son hébergement dans les data centers de Telecity.

 

Plus de 800 partenaires de renommée internationale tels qu’Amazon MP3, Spotify, iTunes ou Google Play font appel à la plate-forme de Digiplug pour distribuer les contenus de majors comme Universal, Sony ou Warner. A ce titre, il est indispensable que celle-ci soit opérationnelle 7j/7 et 24h/24 et hébergée dans un environnement offrant les meilleures garanties de stabilité, disponibilité et sécurité. Stabilité et disponibilité pour assurer un accès rapide et performant aux données. Et sécurité, tant pour l’accès aux serveurs physiques que pour les données stockées afin d’assurer confidentialité et continuité de service en toutes circonstances.

 

Face à ce cahier des charges exigeant et au succès d’une collaboration entamée en 2008, Digiplug a souhaité reconduire son contrat d’hébergement dans deux data centers de TelecityGroup : un site principal de production, et un second site où les données sont répliquées en temps réel grâce à une interconnexion entre les deux data centers.

 

Wilfrid Allembrand, responsable du support technique chez Digiplug, explique cette reconduction : « en six ans, nous n’avons jamais connu d’interruption de service. Suite à une opération de consolidation de l’infrastructure dans le cadre d’un projet de virtualisation, nous avons donc naturellement décidé de reconduire notre collaboration avec TelecityGroup, partenaire fiable et efficace avec lequel nous avons développé une relation de confiance. En véritable partenaire, ils ont toujours su nous accompagner dans l’évolution de nos besoins ».

 

Vincent Cabanel, directeur général adjoint de Digiplug ajoute : « toute coupure est pour nous "business critical" puisque susceptible d’engendrer plusieurs millions de dollars de pertes pour nos clients. La qualité du service rendu par TelecityGroup participe donc directement à notre chiffre d’affaires».

 

Stéphane Duproz, directeur général de TelecityGroup France commente : « la reconduction de ce contrat d’hébergement illustre nos efforts continus visant à offrir une relation client de qualité et une disponibilité maximale à l’ensemble de nos clients et notamment aux acteurs du web et du streaming pour lesquels nous sommes une ‘brique technique’ déterminante. Nos data centers, ultra-connectés, sont une place de choix pour les sociétés traitant du contenu, et en particulier pour les medias ».

 

Répondant aux normes les plus strictes du marché, les data centers de TelecityGroup disposent d’une combinaison de certifications attestant de leur qualité : ISO 22301 pour la continuité d’activité, ISO 27001 pour la sécurité de l’information, ISO 9001 pour la qualité, ISO 14001 pour l’environnement, OHSAS 18001 pour la santé & la sécurité au travail et PCI-DSS pour la sécurité des paiements par carte bancaire.

Moyenne: 3 (1 vote)
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :