IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

Devoteam sort CloudOps, des services managés sur Azure

publié le jeudi 04/04/2019

La société de conseil et d’intégration Devoteam, a dévoilé en mars CloudOps sur Microsoft Azure. La DSI peut ainsi proposer aux directions métiers des services managés, dont du Platform as a Service (PaaS), dans le Cloud public.

 

Cinq mois après que Devoteam G Cloud, la filiale de l’intégrateur Devoteam portant les offres de Google Cloud, soit devenue le premier partenaire français certifié MSP par Google Cloud, le prestataire dévoile des services managés sur un autre Cloud public concurrent, Microsoft Azure.

 

CloudOps offre un nouveau modèle de services managés qui propose à ses clients d’industrialiser l’intégration dans le Cloud public Azure. Cette plateforme, entièrement automatisée, s’interconnecte au SI du client (Infra as Code). L’intelligence artificielle détecte les incidents et traite automatiquement les résolutions pour les cas récurrents.

 

La solution CloudOps de Devoteam combine conseil et automatisation intelligente des processus dans le Cloud Azure. Elle propose un cadre technique et méthodologique directement applicable au sein des DSI qui démarrent leur transformation vers Microsoft Azure. La transformation Cloud n’est jamais une simple question technique selon Pascal Deshayes, directeur CloudOps chez Devoteam France : “Ce type de projet nécessite une approche globale, à la fois technique et opérationnelle, car il modifie l’organisation et les processus alors que les équipes IT sont souvent segmentées (équipes applicatives, infrastructures, …). Nous garantissons l’instauration des bases d’une gouvernance efficace qui rassemble tous les savoir-faire de la DSI et qui s’adresse à l’ensemble des directions métier, y compris la direction financière.”

 

Olivier Bellin

bellin@channelbp.com,

#CBPMagazine, #channelbp.com, #CBP, #Bellin, #BellinCBP, #GUIDECLOUD, #DATACLOUDADVISOR

Aucun Vote
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :