IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

Devoteam rachète 2 experts Google Cloud en Europe du nord

publié le jeudi 11/04/2019

Devoteam, renforce sa position d’expert de Google Cloud en Europe avec le rachat d’Avalon Solutions, un intégrateur suédois, et la finalisation de l’acquisition de G-company, l’un de ses confrères au Benelux.

 

La société de service et de conseil Devoteam a acquis en mars 87,5% d’Avalon Solutions, un VAR suédois certifié Google Premier en Scandinavie. L’entreprise a réalisé un chiffre d’affaires (normes IFRS) de 5 millions d’euros en 2018 avec 45 collaborateurs. Elle est rebaptisée Avalon by Devoteam.

 

Devoteam renforce aussi son expertise Google Cloud au Benelux

En parallèle, Devoteam prévoit aussi d’acquérir ce mois G-company, un VAR élu Cloud EMEA Sales Partner de l’année par Google et qui est également certifié Premier Partner dans la région Benelux. L’entreprise a réalisé un chiffre d’affaires (normes IFRS) d’environ 5,8 millions d’euros en 2018 avec 60 collaborateurs installés aux Pays-Bas (Utrecht) et en Belgique (Mechelen).

 

Stanislas de Bentzmann, PDG et co-fondateur de Devoteam, explique ces acquisitions : “Devoteam renforce ainsi sa position dominante sur les technologies Google Cloud. Le choix ambitieux et disruptif d’avoir, dès 2012 Google comme partenaire stratégique nous met dans une position unique d’innovation pour nos clients, notamment sur l'intelligence artificielle. Nos 2 500 clients bénéficieront des meilleures technologies du marché, comme Auchan, avec qui nous avons réalisé le plus grand projet de transformation Google Cloud au monde.”

 

Devoteam est présent dans 18 pays d’Europe et du Moyen-Orient où il a réalisé un chiffre d’affaires de 652,4 millions d’euros en 2018.

 

Olivier Bellin

bellin@channelbp.com,

#CBPMagazine, #channelbp.com, #CBP, #Bellin, #BellinCBP, #GUIDECLOUD, #DATACLOUDADVISOR

Aucun Vote
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :